Le YouTubeur GilvaSunner est ainsi entré dans le collimateur de Nintendo : sa chaine qui se spécialise dans la diffusion de musique issue des divers titres de Nintendo a fait l'objet de plusieurs plaintes.

Au total, ce sont plus de 4000 plaintes pour violation des droits d'auteur que Nintendo a déposé contre le Youtubeur, alors même que ce dernier se refuse à monétiser ses vidéos.

L'idée de départ de la chaine est de rassembler les compositions musicales tirées des différentes franchises de Nintendo puisque ces dernières ne sont accessibles quasiment nulle par ailleurs... que ça soit sur les plateformes de streaming ou même via l'achat d'OST.

Le 31 janvier dernier, Nintendo avait déjà déposé 1300 réclamations auprès de la chaine, mais le groupe vient d'en ajouter 2200 de plus cette semaine.

Le créateur de la chaine YouTube a partagé son étonnement et son désarroi face à la situation, tout en annonçant qu'il abandonnait et ne comptait pas se battre avec la marque, d'autant que le but de sa chaine était de faire plaisir aux fans avant toute chose.

Alors certes, Nintendo est dans son bon droit en exigeant de supprimer du contenu dont elle dispose des droits... Néanmoins, se pose la question de la position de la marque par rapport à ses fans : si aucun revenu n'est généré par la chaine YouTube et que les contenus eux-mêmes ne sont accessibles que via les jeux dont ils sont extraits, quelles alternatives ont les joueurs qui souhaitent simplement se replonger dans l'ambiance sonore des jeux qui ont bercé leur enfance ?