DS : vers deux écrans tactiles ?

Le par Fabien H.  |  2 commentaire(s) | Source : Kotaku
DS Lite Silver

Selon le site Kotaku, il semblerait que le nouveau modèle de DS soit actuellement à l'étude chez Nintendo. Plusieurs sources de l'industrie auraient précisé que les écrans seraient plus importants et surtout tactiles.

DS Lite SilverÀ l'heure actuelle, la Nintendo DS connait un véritable succès auprès des consommateurs, ce qui engendre des écoulements particulièrement importants sur le long terme, grâce à des jeux toujours plus nombreux, ludiques et visant toutes les tranches d'âge.

Après le lancement de la DS Lite en 2006, les ventes ont fortement augmenté, s'échelonnant désormais à plus de 64 millions d'unités de part le monde. Bien que le président d'Enterbrain (éditeur du célèbre magazine japonais Famitsu), Hirokazu Hamamura, avait déclaré qu'un nouveau modèle allait être dévoilé cet été, Nintendo a démenti catégoriquement ces propos. Néanmoins, il se murmure que le projet est à l'étude.


Multi-touch
Kotaku a relevé quelques aveux de plusieurs acteurs de l'industrie vidéoludique extérieure à Nintendo, précisant qu'une DS mise à jour serait en cours d'élaboration au sein de la firme de Kyoto.

Il est indiqué que ce nouveau modèle mettrait l'accent sur la gestion des deux écrans. Plus grands et surtout tous les deux tactiles, ces derniers profiteraient d'une interactivité encore plus poussée dans les jeux. Plus intéressant, le site soulève le fait qu'une annonce pourrait se profiler en 2009. Pour l'heure, Nintendo a juste qualifié ces affirmations de « rumeurs et spéculations ». Affaire à suivre.
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme offline Hors ligne Héroïque avatar 991 points
Le #307851
Bof les 2 écran tactiles, ca veux dire que les nouveaux jeux ne pourront pas etre joué sur l'ancienne.
Faudrait qu'il rapproche les 2 ecran pour qu'il y ai moins d'écart entres les deux ecrans une fois la console ouverte.
deufeufeu offline Hors ligne Héroïque avatar 777 points
Le #308511
aprés les dual core, les quad core, la ds voici venu la Quad Screen !
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire