Logo micro application Lors d'une récente interview orchestrée par nos confrères de JDLI, Philippe Olivier, dirigeant et fondateur de Micro Application, avait annoncé l'intérêt qu'il éprouvait pour la Nintendo DS et son intention de développer sur ce support.

Vendredi dernier, la société parisienne affirme avoir signé un accord avec Nintendo, dans le but de développer des applications et autres jeux vidéo très prochainement.


Premier projet sur les rails
Le premier titre développé par la firme sera une application nommée Code de la Route. Les spécificités du gameplay de la DS sont un réel avantage pour l'accessibilité de divers logiciels et jeux vidéo ludiques. Ainsi, le programme actuellement en développement sera essentiellement destiné aux futurs candidats au code de la route, ainsi qu'à l'ASSR (Attestation Scolaire de Sécurité Routière). Le logiciel, entièrement conforme au nouvel examen, permettra également de s'entraîner de façon ludique en solo ou en multijoueurs.

Code de la Route sera présent sur le marché dans le courant de l'année 2007, sur Nintendo DS, au prix public conseillé de 29,95€.