On pensait que Nintendo serait épargné par ces histoires de matériel défectueux, et bien il n'en est rien. Tout récemment, une plainte à été déposée à son encontre, par un cabinet d'assurance, celui-ci demandant pas moins de 236 304 dollars (168 000€) à la société japonaise. La raison ? Un feu qui aurait pris en janvier 2007 dans une résidence dans le Kentucky, et qui aurait été causé par un adaptateur secteur Nintendo DS apparemment en mauvais état de marche.


Pas de fumée sans feu
Le propriétaire de la maison a bien entendu reçu des compensations financières pour les dommages "substantiels" occasionnés par l'incendie, qui lui ont été versées par la Liberty Mutual Fire Insurance Company. Laquelle se tourne maintenant vers Nintendo pour récupérer cet argent, en y ajoutant les frais de justice et les intérêts.

La plainte, déposée au U.S. Court District, certifie que Nintendo avait précédemment rappelé un certain nombre de DS présentant des problèmes de surchauffe. Voici ce qu'elle indique plus précisément :

"La [DS] était défectueuse dans la conception, la fabrication et/ou parce qu'il a été omis d'avertir les consommateurs des dangers qui lui sont associés... en raison des défauts existant dans le Produit qui a causé un risque de surchauffe et d'incendie, le produit a été rappelé par Nintendo."
Source : GamePolitics