Le mois dernier, Nintendo annonçait qu'il serait prochainement possible pour les joueurs d'échanger leurs points Or contre des jeux  et éléments numériques au sein de l'eShop de la Switch. Aujourd'hui, le programme est officiellement lancé.

L'objectif pour Nintendo est de fidéliser les joueurs, et de récompenser les plus assidus. Pour obtenir des points Or, on peut déjà tout simplement acheter des jeux : pour chaque achat, un montant en point Or est reversé sur le compte de l'utilisateur, en général 5% pour un jeu dématérialisé et 1% pour les jeux physiques.

On peut également remporter quelques points en téléchargeant certaines applications, en jouant à des jeux, en s'inscrivant à des concours ou à la newsletter de Nintendo par exemple... Malheureusement, il ne faudra pas espérer se constituer une ludothèque gratuitement : chaque point Or équivaut à 1 centime d'euro.

Il faudra donc acheter une vingtaine de jeux au prix fort et en dématérialisé pour obtenir suffisamment de points permettant l'achat d'un titre récent sur l'eShop. Les récompenses se feront donc avec le temps et la fidélité des clients, et Nintendo espère que cela sera suffisant pour donner un nouvel élan à sa plateforme.