Nintendo avait rapidement communiqué sur les ventes de sa Switch. La nouvelle console hybride du constructeur nippon a ainsi très rapidement séduit les joueurs en affichant des records de vente.

Le fabricant profite ainsi de la publication de ses résultats financiers de 2016-2017 pour faire un nouveau point sur les ventes de sa machine. Et l'on apprend ainsi que la Switch s'est écoulée à plus de 2,74 millions d'exemplaires dans le monde.

Mais le chiffre le plus étonnant reste celui qui concerne le titre Zelda Breath of the Wild qui, dans sa version Switch uniquement, s'est écoulé à plus de 2,76 millions de copies. En clair, le jeu seul s'est mieux vendu que la console elle-même... Et la situation est née d'une problématique bien connue des joueurs.

En effet, l'explication la plus plausible est que la Switch en elle-même souffre encore de problème de stocks. De fait, certains acheteurs décidés à investir dans la machine repartent finalement avec un jeu en attendant de mettre la main sur la console. D'autres auraient fait le choix d'investir dans la version collector de Zelda en attendant de se décider à prendre la console ou non.

Sur Wii U, Zelda s'est écoulé à 1,08 million d'exemplaires. Au total, Nintendo annonce avoir vendu 5,46 millions de jeux destinés à la Switch, soit une moyenne de deux jeux par console. Le fabricant espère désormais écouler 10 millions de machines d'ici la fin de son année fiscale.