Nintendo enterre sa première application mobile Miitomo

Le par  |  1 commentaire(s)
Miitomo

Nintendo aura pris son temps pour se lancer sur le marché de l'application mobile. Malheureusement depuis ce début de semaine, la toute première application de la marque présente des signes d'une fermeture prochaine.

Nintendo a ainsi annoncé la fermeture des services autour de sa première application mobile Miitomo. Faute d'utilisateurs, l'application qui reste diffusée malgré tout ne propose ainsi plus de vente de pièces au sein de son marché intégré depuis le 24 janvier dernier. Nintendo précise que le service sera définitivement fermé à compter du 9 mai. Concrètement, on ne peut déjà plus acheter d'options et objets pour personnaliser son personnage Mii.

Miitomo

Le géant nippon souhaite malgré tout récompenser les joueurs fidèles qui continuent d'utiliser son application dans le cadre d'un "Final Thank You Festival". Chaque joueur recevra ainsi 2000 pièces gratuitement par jour et 5 tickets de jeu permettant de se faire plaisir dans la boutique virtuelle.

Nintendo évoque la nécessité de recentrer ses activités sur les applications qui ont le plus de succès. Par ailleurs, le groupe a toujours indiqué que son application, qui avait séduit à son lancement, avait rapidement accusé une perte d'intérêt de la part des joueurs. Il faut dire que Miitomo n'était pas une application comme les autres, davantage orientée vers le réseau social que l'univers du jeu vidéo. C'est sans doute ce positionnement bancal qui aura entrainé la chute de l'application.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1997559
Bah, ca a fait son temps
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme