Nintendo : une fuite d'ampleur dévoile les projets abandonnés de la marque

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s)
Best-of_Jeux_Vidéo_2014_Top

Nintendo fait face au piratage le plus important de son histoire avec 2 To de données dans la nature.

Nintendo a vu ses archives internes faire l'objet d'une fuite : au total, ce sont 2 To de données qui se retrouvent exposées sur la toile, avec du contenu concernant des jeux abandonnés par la marque, des projets jamais sortis et inédits.

La fuite en question concerne surtout l'époque de la Super Nintendo, on peut ainsi découvrir nombre de prototypes de jeux dédiés à la plateforme, des templates, planches de Character Design, ou autres visuels... Certains concernent des jeux jamais sortis ou inachevés, mais aussi des détails initialement prévus pour certains titres, mais qui ont été retirés dans la version commerciale.

On peut par exemple voir un Bowser debout dans Super Mario World alors qu'il n'est jamais apparu que dans un hélicoptère dans le titre... Star Fox 2 devait intégrer un personnage féminin humain avant d'être abandonné au profit de la version N64. On découvre également quelques jeux abandonnés comme Super Donkey;

L'origine de la fuite est le piratage des serveurs de BroadOn, au sein des fichiers, on peut également mettre la main sur les codes sources de certains logiciels d'usine de consoles et de quelques jeux.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire