Disponible depuis la fin de l'année 2012, la Wii U va bientôt marquer ses deux ans d'existence. Toutefois, Nintendo planche déjà sur sa prochaine console de jeu.

Wii_U_unboxing_Iwata-GNT_b En mai dernier, Satoru Iwata - PDG du constructeur japonais - avait confirmé que cette future machine est actuellement en cours de préparation, sans en dire davantage pour le moment.

C'est par l'intermédiaire des forums de NeoGAF que nous avons obtenu plus de détails, puisqu'une offre d'emploi vise à embaucher un architecte destiné à travailler au sein d'un groupe qui cherchera à bâtir l'architecture d'un système sur une puce, incluant la partie processeur, mémoire, etc.

Ce System on a Chip ( SoC ) sera utilisé pour les prochaines consoles de Nintendo. Étonnamment, le poste n'est pas à pourvoir au Japon, mais à Redmond, aux États-Unis. Il est fort possible que le constructeur nippon cherche à gagner en performances techniques en faisant appel à un savoir-faire occidental.

Pour rappel, Sony a travaillé avec Mark Cerny, un américain qui a été recruté en tant qu'architecte pour la PlayStation 4.

Source : NeoGAF