Nintendo installe certains de ses jeux sur Nvidia Shield

Nintendo a finalement compris qu'il était aujourd'hui profitable de s'installer sur un maximum de plateformes, et certains jeux du constructeur débarquent ainsi sur la Nvidia Shield.
Nvidia et Nintendo ont récemment annoncé un partenariat on ne peut plus officiel qui fait déjà beaucoup de bruit. On savait Nintendo assez conservatrice et pas franchement portée sur la déclinaison de ses franchises sur d'autres plateformes que les siennes.
Or, l'incursion de Nintendo dans l'univers mobile a démontré à la société que le public répondait présent et qu'il y avait gros à gagner en dehors de ses propres plateformes. C'est pourquoi la firme nippone a changé sa stratégie commerciale et développe désormais de nouveaux partenariats que l'on aurait pu qualifier de contre nature il y a quelques mois encore.
Here is the official trailer and store page for Nvidia Shield in Chinahttps://t.co/E5GHQgkazGhttps://t.co/Sn1gwScjsp pic.twitter.com/WAn9otELoD
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) 5 décembre 2017
Ainsi, la Shield de Nvidia devrait prochainement proposer à son catalogue quelques titres tirés de l'univers de la Wii ainsi que de la GameCube.
Les joueurs de Shield peuvent ainsi déjà mettre la main sur Super Mario Bros Wii, The Legend of Zelda Twilight Princess ou encore PUNCH OUT. Et les bonnes nouvelles sont multiples puisque les jeux sont disponibles en 1080P et il ne s'agit pas d'émulation, mais de véritables portages. Chaque titre est facturé environ 10 dollars et l'on annonce déjà d'autres titres phares comme Super Mario Galaxy ou Metroid Prime.
Malheureusement pour l'instant, les titres ne sont accessibles qu'auprès du marché chinois et cela pourrait durer. Cela s'explique très simplement : ce marché n'a pas massivement accès aux consoles de jeux traditionnelles et pour Nintendo, il s'agit de proposer ses titres coute que coute, même si cela implique de ne pas forcément les proposer sur ses propres machines.
La Shield est une machine assez abordable en Chine comparée aux autres consoles. Elle a également dû être modifiée dans sa partie logicielle pour s'adapter au marché et aux exigences du gouvernement. Par exemple, la reconnaissance vocale fait appel aux services de Baidu et non de Google.
-
C'est une situation qui ne devrait pas beaucoup plaire à Nintendo : la Switch est désormais capable d'accueillir Android 10.
-
Le hack de la Switch progresse et un groupe de pirates vient d'annoncer être parvenu à installer Linux sur la machine.
Vos commentaires Page 1 / 2
Sinon Dolphin marche plutôt bien
Premium
Non tout est revu dans le leurs langue d'origine, on aura jamais une version US pour pouvoir bénéficier de certains jeux. Plus étonnant encore, c'est que Nintendo accepte de faire tourner ses jeux sur d'autres plateformes que Nintendo
C'est pourtant marqué sur la jaquette du jeu qu'il s'agit d'un jeu Nintendo et ne tournera que sur une console "Nintendo" xD (Ce qui est le cas pour New Super Mario Bros. Wii)
C'est vrai que Dolphin sur un bon PC ça déboîte, encore mieux avec une vraie manette Gamecube bidouillée ou une manette GameCube avec adaptateur USB.
Pour le combo de manette de Wii c'est un peu plus compliqué.
Sur mon Linux ça complique encore un peu plus le tout, mais le voir dans les dépôts officiels c'est top (même si ce n'est pas la version la plus récente et qu'il vaut mieux un .deb sur le site officiel).
"Plus étonnant encore, c'est que Nintendo accepte de faire tourner ses jeux sur d'autres plateformes que Nintendo"
Nintendo a déjà commencé en développant la version Android de Mario :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.nintendo.zara&hl=fr
Le marché Android est bien plus étendu que le marché natif Nintendo.
Pourquoi s'en priver, ils gagneront bien plus de sous.
Surtout jouer en 1080p aux jeux Wii et GameCube, c'est le pied
Xenoblade Chronicle avec un petit pack de texture HD, c'est juste parfait
En quoi c'est compliqué ? Un Dongle bluetooth. 1 bouton‚ 3 clics.
Je pense que beaucoup de gamer qui aiment mario te haïssent en ce moment même en osant comparer cette bouse à un jeu.
Je pense que si des gens arrivent à en haïr d'autres à cause d'un jeu de merde, vendu et revendu des dizaines de fois sous toutes les formes, et bien ça devient grave
2 personnes très connues sont mortes cette semaines, Johnny et Jean d'Ormesson.
quelques passages sur les infos pour Jean d'O alors qu'il a tellement apporté à la langue française, à la littérature et la philosophie.
3 jours qu'on nous rabache la vie de Johnny, son chien, ses femmes, son caleçon, la "phrase" qu'il a prononcé le 21 avril 1968, etc ..
Je commence à comprendre pourquoi, en relisant ton commentaire
Sinon au niveau de l'humour, on est comment, petite forme, hein ?