C'est pour cela que le célèbre Shigeru Miyamoto a une nouvelle fois mis les mains dans le cambouis pour bâtir une solution efficace dans l'optique de rendre les jeux Nintendo encore plus accessibles. Son projet, intitulé « Kind Code », a été déposé le 30 juin dernier avant d'être publié en ligne sur l'US Patent & Trademark Office la semaine dernière. Derrière ce nom se cache un concept particulièrement étonnant.
Les joueurs ne se creuseront plus la tête
Le troisième mode permettra directement de passer directement à des passages particuliers du jeu, via des points de sauvegarde précis. Cependant, les joueurs qui utiliseront cette fonction ne pourront plus sauvegarder leur partie. Si cette méthode peut laisser supposer une certaine baisse de challenge, elle peut permettre au grand public et en particulier aux jeunes enfants de profiter du jeu sans céder à la frustration. Il reste désormais à savoir si Nintendo exploitera ce brevet pour l'appliquer sur ses jeux à l'avenir.
Publié le
par Fabien H.


Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.