Nintendo Labo : un kit de réalité virtuelle le 12 avril

Le par  |  2 commentaire(s)
Nintendo Labo RV

La Switch aura finalement bien droit à un casque de réalité virtuelle, mais pas forcément comme on s'y attendait... La firme vient de confirmer un kit Nintendo Labo dédié au sujet.

Nintendo a confirmé l'arrivée dès le 12 avril d'un nouveau kit Nintendo Labo dédié à la réalité virtuelle. Il s'agira pour la marque de proposer une première initiation à la réalité virtuelle pour les enfants.

Nintendo Labo RVNintendo Labo RV 1

Le kit comprendra 6 Toy-Con différents ; du simple casque VR au canon, appareil photo, oiseau, éléphant ou même pédale à vent. Il faudra assembler les différents modèles en carton avant d'y intégrer la Switch, le tout se faisant sans colle ni ciseaux.

Nintendo Labo RV 2

Le kit sera également décliné dans d'autres kits plus petits n'intégrant qu'une partie des Toy-Cons évoqués. Il faudra malgré tout acheter le kit de base contenant la cartouche, le canon et les lunettes VR pour en profiter.

La réalité virtuelle proposée s'apparente à celle que l'on peut déjà trouver sur les smartphones, soit une réalité virtuelle basique qui n'a pas grand-chose à voir avec ce que proposent les casques plus sérieux comme l'Oculus Rift ou le HTC Vive, mais pour Nintendo il pourrait s'agir d'un premier essai avant de s'engager plus sérieusement sur ce terrain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2054196
O.o
De la VR avec la Switch

Déjà les casques type occulus sont pas léger mais avoir la Switch sur le bout du nez, ça va pas être évident
Le #2054255
Ayant une Switch, ça m’intéresse. Mais avec la résolution de la console c'est moyen. Et le prix qui sera certainement trop élevé.
A 90 € un cardboard c'est n'importe quoi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme