Ce n'est pas un secret, la Switch de Nintendo cartonne à travers le monde, et l'expression prend un nouveau sens avec l'annonce du Nintendo Labo. Le géant japonais a présenté son nouveau service associé à la Switch, mais pas uniquement, et qui propose de construire des accessoires en carton.

Nintendo Labo 2

A l'image de Google et de ses Google Cardboard, il est question de proposer des accessoires en kit réalisés à l'aide de carton prédécoupé et imprimé. Une fois détachées, les parties devront être pliées pour en faire des accessoires dans lesquels viendront parfois se placer l'écran de la console ou ses manettes. On pourra ainsi obtenir une canne à pêche, un piano, un sac à dos...

Nintendo Labo 1

Nintendo espère ainsi que les familles seront sensibles à ces différents kits annoncés, qui permettront de se lancer dans des séances de bricolage et assemblages amusantes avec les enfants. Le choix du carton permet de proposer des kits relativement accessibles, mais surtout qui pourront être plus facilement personnalisés par les enfants à l'aide de feutres ou autocollants, voire en les modifiant légèrement en y collant d'autres pièces faites à la main.

Nintendo Labo 3

Plusieurs kits sont prévus pour un lancement le 27 avril prochain. Le Multi-Kit Toy-Con 1 proposera un piano, une canne à pêche et un guidon de moto le tout associé à une cartouche intégrant des jeux et applications associées aux accessoires.
Le kit Robot Toy-Con 2 proposera un sac à dos et une visière pour transformer le joueur en robot.

  

Les kits devraient être proposés autour des 60-70 dollars, il devrait également être possible de racheter uniquement les modèles en carton de son choix par la suite.