Cet E3 2012 a certes été décevant en termes de surprises, mais il semble que les constructeurs se sont retenus en vue de leurs prochaines consoles respectives. D'autres propos intéressants se sont effectués en dehors des conférences officielles, et c'est le cas avec le célèbre Shigeru Miyamoto de Nintendo.

Interrogé au sein du salon californien, le créateur des plus grandes licences de la firme de Kyoto a émis quelques hypothèses envisageables concernant le prochain volet de Legend of Zelda à venir sur 3DS.

Suite à la sortie du remake de Ocarina of Time sur la console portable de Nintendo, Miyamoto évoque la probabilité d'effecter le remake de Majora's Mask, une production N64 particulièrement différente des autres volets de la licence, en raison de son ambiance si particulière.

D'un autre côté, Miyamoto envisage de travailler autour de Zelda : A Link to the Past ( Zelda III ), une production très appréciée des fans de longue date qui l'on connu sur Super NES. Selon ses dires, il pourrait s'agir d'un remake, ou d'un tout nouveau jeu :

« Nous n'avons pas encore décidé si nous allons faire un A Link to the Past, parce qu'il y a aussi la probabilité de concevoir un remake de Majora's Mask. C'est quelque chose dont nous avons discuté et légèrement expérimenté, dans l'optique de se rendre compte de la direction que nous devons emprunter ».

Il n'a pas pu en dire davantage actuellement, mais il est clair que Nintendo étudie la suite de la franchise Legend of Zelda sur 3DS. Reste à savoir sous quelle forme la prochaine production se présentera.

jaquette : The Legend of Zelda : A Link to the Past 

Source : IGN