super-mario-bros-film Certains de nos lecteurs se souviennent peut-être encore, avec un léger frisson de la honte leur parcourant alors l'échine, de Super Mario Bros. le film, sorti en 1993. Où Mario était campé par un honnête Bob Hoskins, Luigi par un John Leguizamo pas du tout moustachu, et où Dennis Hooper était chargé d'incarner Koopa sans sa crédibilité.

Oubliable, et c'est probablement l'une des réalisations qui a conduit Nintendo a ne plus céder les droits de ses franchises aussi facilement. Mais le Président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé, a laissé entendre que la possibilité pour que cela arrive de nouveau est encore présente, bien que rare.


Des bébés à protéger
Ainsi, si Hollywood arrivait vers Nintendo avec un projet d'adapter de nouveau les frères Mario, ou bien Kirby au cinéma, la firme de Kyôto y réfléchirait à deux fois avant de donner son feu vert :

"[...] Le message est, 'Nous vous remercions pour votre intérêt'. Il y a eu certaines [personnes] avec qui nous avons discuté plus en détail. Mais je pense qu'à la fin, parce que nous sommes une société de contenu et que nous sommes passionnés par nos franchises, il sera rare que de vrais accords soient signés afin de donner vie à nos franchises d'une manière différente. Ce sont nos enfants."

Et il est rassurant de voir que Nintendo n'a pas l'intention de conduire ses progénitures à la prostitution. John Woo avait bien manifesté son intention de faire un film Metroid, il y a quelques années. Mais depuis, c'est le silence le plus total.

 

Source : LA Times