Nintendo : le milliard de dollars avec les jeux mobiles

Le par  |  1 commentaire(s)
nintendo-mario-kart-tour

Android et iOS peuvent aussi être rentables pour Nintendo qui a atteint le milliard de dollars avec les jeux mobiles.

Arrivé tardivement dans le domaine du jeu vidéo sur mobile, Nintendo n'y propose pas encore un catalogue conséquent de titres. Selon des données compilées par Sensor Tower, le groupe nippon a atteint le milliard de dollars de recettes avec les joueurs sur iOS et Android.

Spécialiste des applications mobiles, le cabinet estime que la majorité des revenus de Nintendo avec le jeu sur mobile provient de Fire Emblem Heroes avec 656 millions de dollars pour ce free-to-play - et son système d'achats intégrés - sorti en 2017.

Le podium est complété par Animal Crossing : Pocket Camp avec 131 millions de dollars, puis Dragalia Lost avec 123 millions de dollars. La petite surprise est que les titres déclinés de l'univers Mario sont moins rémunérateurs pour Nintendo.

sensor-tower-nintendo-jeux-mobiles-revenus
Le niveau de monétisation n'est toutefois pas en corrélation avec le nombre de téléchargements. Cela pourrait néanmoins changer avec le succès rencontré par Mario Kart Tour sur smartphone et le paiement pour obtenir des bonus ou encore personnages.

Moins surprenant, c'est au Japon que Nintendo totalise 54 % de ses revenus avec le jeu sur mobile. À noter que les données de Sensor Tower n'intègrent pas les stores Android tiers.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2089745
4.8M$ pour dr mario, c'est le jeu dont je joue le plus, mais sans dépenser... le montant des achats sont trop élevé.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme