Recycler une cartouche Nes grâce au Raspberry Pi Zero

Le par Dimitri T.  |  2 commentaire(s) | Source : JDG
Zelda Nes

Voilà une manière de recycler une cartouche Nes sans intérêt. Un bricoleur propose de la changer en plate-forme d'émulation peu coûteuse.

Pi CartSi certains jeux de la Nintendo Nes sont mythiques et ont leur place dans une collection rétrogaming digne de ce nom, à l'image du premier Zelda, du troisième Super Mario Bros ou de Rush'n Attack, d’autres se font assez facilement oublier. Un bricoleur a trouvé un moyen de les recycler.

Après avoir retiré le circuit imprimé contenant la ROM du jeu, il a placé une carte mère Raspberry Pi Zero, ainsi qu’un hub USB. Le fourreau sert quant à lui à protéger la connectique incluant l’alimentation, la sortie vidéo pour le téléviseur/moniteur et les ports pour deux manettes. La cartouche peut ainsi devenir une petite plate-forme d’émulation peu coûteuse, grâce à l’émulateur RetroPie. Ci-dessous, la vidéo d’environ 6 minutes où la conception interne de cet objet baptisé Pi Cart est présentée :

Également réalisée avec une carte mère Raspberry Pi Zero, on rappellera la SNES MICRO qui, comme son nom le suggère, est une Super Nintendo miniature.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #1924639
Tous ces trucs (gadgets ?) sans intérêt...

Rien que le titre est digne de Demotivateur ou autre merde du genre.

Je peux faire la même chose :
recycler un(e) gameboy
recycler un(e) gamegear
recycler une saturn
recycler une mastersystem
...

Le #1924722
Bah, créer a toujours de l'intérêt !!!
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar