Nintendo Network : Nintendo s'aligne sur le PSN et le Live

Le par Nathalie M.  |  5 commentaire(s)
Nintendo-Network

Depuis l'arrivée de la 3DS et sans doute celle prochaine de la Wii U, Nintendo change de politique sur sa vision de jeu en ligne.

Nintendo fait sa révolution et semble remettre en question ses positions avec le jeu et l'accès en ligne. Cela a commencé par l'arrivée des démos jouables sur 3DS et l'annonce des prochains DLC pour les jeux de la portable à récupérer par le biais de l'e-shop. Nintendo n'avait jamais usé de telles pratiques pour ses titres et les éditeurs tiers ont sans doute été reconnaissant de pouvoir, sur ces plateformes aussi, proposer leur contenu payant.

Depuis peu, les jaquettes japonaises de jeux 3DS se parent d'un nouveau logo, le Nintendo Network. Le constructeur semble ouvrir la porte à un univers en ligne plus large ou du moins, en avoir l'ambition. DLC, démos, vidéos, chaînes de télévision, les services et les propositions se développent à vitesse grand V alors que jusqu'à présent, il n'existait rien de tel sur les plateformes de Nintendo. Aussi, les joueurs pourront retrouver ce contenu en un seul et même lieu, le Nintendo Network. Pas de révolution ici puisque le PSN et le Live sont déjà présents, mais une révolution pour les aficionados de Nintendo.

Nintendo-NetworkL'arrivée de la prochaine Wii U motive aussi certainement le constructeur à élargir son horizon, à s'ouvrir sur d'autres perspectives comme le font déjà les consoles concurrentes. Les joueurs ont donc à prendre de nouvelles habitudes et ce ne sera sans doute pas les plus difficiles. Reste cependant à Nintendo d'officialiser et de présenter cette nouvelle plateforme.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
anotherstyle31 offline Hors ligne Vénéré icone 2737 points
Le #894781
Et bien maintenant on peut le dire, le mal est partout !
Merenptah offline Hors ligne Héroïque avatar 955 points
Le #895111
Dernier bastion résistant aux DLC et autres cohoneries du style.

Adieu les jeux complets et sans ajouts inutiles.
Oudi1974 offline Hors ligne Vétéran avatar 2094 points
Le #895181
Nintendo se met finalement aux jeux en kit :non:
kalifff offline Hors ligne VIP icone 5310 points
Le #895621
Tous les jeux qui ont des DLC ne sont pas forcement incomplet hein, si un jeu de bse est complet je ne vois pas le probleme de DLC.

Merenptah offline Hors ligne Héroïque avatar 955 points
Le #895821
@kalifff : non pas forcément mais on va y arriver
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire