reggie-fils-aime L'histoire peut-elle se répéter sur une autre plate-forme, un nouvel épisode, même si le nom ne change que peu, au final ? New Super Mario Bros. a en effet connu un succès effarant sur la longueur qui lui a permis d'atteindre, puis de dépasser les vingt millions d'exemplaires écoulés depuis sa sortie. Ses forces ? Des mécaniques simples mais ingénieuses, et un plaisir de jeu au top, malgré une difficulté adepte du rase-motte.

Nintendo compte bien sur le nouvel opus Wii pour réaliser des scores aussi bons. Si on restera assez prudents à ce sujet, il en est un qui est assuré que New Super Mario Bros. Wii écrasera la concurrence, et il s'agit de Reggie Fils-Aime.


Champignons verts contre nucléaires
L'homme à la tête de Nintendo of America est persuadé d'une chose : bien que New Super Mario Bros. Wii ne sorte que sur une seule machine, à la différence de Call of Duty : Modern Warfare 2, il se vendra plus que ce dernier :

"Absolument. Je le dis explicitement. Bon maintenant vous devez me donner la période toute entière des vacances de Noël. D'accord ? Alors on verra ce que cela donne sur les données du mois de janvier de NPD. Oui. J'en mets ma main à couper."

Il peut dès à présent remercier le Japon, qui l'aidera certainement à remporter son défi. En attendant la sortie de New Super Mario Bros. Wii chez nous, le 20 novembre prochain.

Source : Gametrailers TV