C'est une rumeur qui cours depuis quelques mois déjà et qui avait récemment été démentie par Reggie Fils-Aimé il y a de cela quelques jours : Nintendo tavellerait déjà sur une nouvelle version de sa Switch, une révision plutôt qu'une nouvelle version à part entière et qui pourrait disposer de plus de stockage interne.

Nintendo Switch bundle.

Selon la source de GameIntel, Nintendo préparerait ainsi une nouvelle Switch dont la sortie est prévue l'année prochaine. Elle se distinguerait par l'intégration d'une quantité plus importante de mémoire afin de mieux correspondre à la volonté de Nintendo de miser davantage sur son eShop et du service Switch Online, bien plus rentable que la vente de jeux physiques.

Il faut dire qu'avec ses 32 Go de stockage, la Switch affiche rapidement ses limites et que les joueurs qui passent par le dématérialisé sont rapidement contraints de faire des choix concernant les jeux installés sur la machine.

En marge du stockage, la prochaine Switch pourrait également profiter d'un nouvel écran plus lumineux et moins énergivore. Cette nouvelle révision de la Switch pourrait sortir à partir de la deuxième moitié de l'année 2019. Toutes ces informations restent évidemment à prendre avec des pincettes.

Source : GamingIntel