Nintendo : une nouvelle Switch à écran OLED et dock 4K en préparation

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Switch Fortnite 2

Qu'il s'agisse d'une éventuelle Switch Pro ou d'une nouvelle version programmée pour cette année, Nintendo prépare bien une machine aux prestations révisées à la hausse.

Le hacker SciresM a récemment publié les résultats d'un datamining ciblé sur la Switch. Dans le système d'exploitation actuel de la console hybride de Nintendo, la marque aurait déjà posé les fondations d'un nouveau modèle de console en préparation.

Switch Fortnite 2

En interne, le modèle serait connu sous le nom de code "Aula". Il s'agirait d'une Switch équipée d'un écran OLED, qui permettrait de proposer des contrastes plus élevés, une meilleure visibilité en jeu de jour, mais aussi une meilleure gestion de la batterie.

Si des éléments évoquent des jeux en 4K, l'ultra HD ne serait accessible que grâce à une puce secondaire intégrée dans un nouveau dock. Une nouvelle puce animera aussi la prochaine Switch, baptisée Mariko, elle devrait offrir des performances supérieures et une meilleure gestion énergétique.

Reste désormais à savoir si Nintendo compte bien sortir une nouvelle machine cette année.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Adarion29 offline Hors ligne Vétéran avatar 2042 points
Le #2117720
Mariko c'était pas le nom de la switch v2?
lepingouinenfoliedestroyer away Absent VIP icone 7427 points
Le #2117721
Adarion29 a écrit :

Mariko c'était pas le nom de la switch v2?


Oui c'est le nom du soc de la switch v2 sortie en 2019 !

https://www.frandroid.com/produits-android/console/617352_la-nouvelle-nintendo-switch-est-clairement-meilleure-que-le-modele-original
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire