Les objectifs ratés de la Wii-U pèsent sur Nintendo, et les récents coups d’éclat de la part des éditeurs et autres dénigrements de la console ne font rien pour arranger les choses.

P Wii U Console Virtuelle - vignette our redorer un peu le blason de sa console sur le territoire américain, Nintendo vient d’annoncer un partenariat exclusif avec la chaine de distribution Best-Buy.

Lancée en simultanée avec l’ouverture de l’E3, l’opération vise à installer des stands Wii-U dans les magasins de la chaine pour y présenter en direct les titres n’étant pas encore disponibles sur la console. Les clients auront ainsi l’impression qu’une partie de l’E3 s’invitera jusque dans leur grande surface pour leur présenter l’avenir des jeux de la console de Nintendo.

E3 2013 - logo  Pour Nintendo, l’objectif est de faire un peu de buzz autour de sa console, et de toucher davantage d’acheteurs potentiels que ceux qui se présenteront à l’E3 et où la concurrence devrait être rude.

D’ailleurs, si Nintendo n’a pas souhaité faire de démonstration lors de l’E3, c’est aussi sans doute que la firme ne dispose que de peu de nouveautés, et qu’elles risquent de faire pâle figure comparé à ce que Sony et Microsoft pourraient présenter, à savoir un visuel, un prix ou une date de sortie de leur console Next Gen.

Nintendo n’a pas communiqué sur le nombre de titres qui bénéficieront de l’opération ni sur le nombre d’enseignes qui participeront à l’événement. Évidemment, le succès de l’opération dépendra de la qualité des titres qui y seront présentés.

Source : The Verge