Quand Nintendo paye les hackers pour pirater sa 3DS

Le par  |  5 commentaire(s)
Super Mario Maker 3DS

Nintendo vient de lancer un appel pour le moins étonnant : l'éditeur fait appel à la communauté de hackers pour lui faire remonter les vulnérabilités de sa 3DS en promettant une rémunération au passage.

Il n'y a pas que les géants du Web qui proposent de l'argent en échange d'informations sur les failles de leurs systèmes. Désormais, Nintendo joue également le jeu avec les hackers pour protéger un peu plus ses consoles.

La tendance du White Hat vient donc de frapper Nintendo de plein fouet puisque le constructeur propose désormais aux hackers de lui remonter les failles rencontrées sur son système 3DS en échange d'une somme d'argent.

Nintendo a publié une annonce officielle sur le site HackerOne, une plateforme qui regroupe les développeurs et hackers à la recherche de failles dans les logiciels et le hardware. Les primes promises par Nintendo vont de 100 à 20 000 dollars en fonction de l'importance de la faille découverte.

Avec ce programme, Nintendo indique espérer proposer une console portable plus fiable moins à même de faire l'objet d'un piratage et donc de faire s'envoler les données privées de ses utilisateurs. Mais dans l'ombre, on sait également que Nintendo souhaite prendre les devants sur les hackers et éviter de voir ses machines systématiquement contournées pour y lancer des jeux piratés. D'ailleurs, Nintendo pourrait également relancer l'opération pour sa prochaine console histoire d'enrailler toute tentative de piratage le plus tôt possible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1937412
Les hackers se feront toujours plus en vendant des linkers enfin je pense
Le #1937414
Bonne démarche, cela revient moins cher que payer un test de pénétration classique, et ils sont sûrs d'avoir les meilleurs sur le coup.
Après, rien n'empêche les plus cupides d'attendre la sortie de la console pour revendre une vulnérabilité plus cher sur le marché noir.

Le #1937428
Le problème est que ce sont les jeux qui ont des failles maintenant
Le #1937432
mattelas a écrit :

Le problème est que ce sont les jeux qui ont des failles maintenant


Justement ça concerne aussi le Cheat et tout, lié au jeu.
Du coup Nintendo devrait être en mesure de patcher ces failles.

Anonyme
Le #1937965
En les payants, ils se les mettent de leur côté
Résultat: ça revient à moins cher que de réparer d'éventuels dommages ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme