Piratage : Nintendo vient de faire une nouvelle prise
Le par
Gael B.
| 10 commentaire(s)

On dirait qu'il n'y a plus un jour sans que le piratage ne soit mentionné dans ces lignes. L'étau se resserrerait-il sur les fraudeurs ? Possible. Ce cas-ci est un peu particulier, en cela que l'individu en question a mené un véritable business sur le dos de Nintendo...

Et tout ceci faisait du tort à la firme de Kyoto, qui a poursuivi l'auteur des troubles, celui-ci écopant au final de 15 mois de prison, près de 285 000 euros d'amende, et plusieurs heures de travail d'intérêt général. Peter Moore appréciera.
La chaise électrique, pas loin ?
Kifah était astucieux, ou sournois, selon la vision que l'on a de l'affaire. Il avait ainsi détourné, dans son propre intérêt, une console du nom de "Power Player" entre 2006 et 2007. Cette machine, qui comportait tout de même plus de 75 jeux, lui aura permis d'amasser la coquette somme d'environ 265 000 euros. Le crime ne paie donc pas... toujours.
Notre ami a pris la bonne décision de plaider coupable, sans cela, il était voué à une peine de mort certaine. Dire que c'est le monde de Mario, tout plein de papillons, de plates-formes et de méchants avec leur CAP de kidnapping qui aurait pu être à l'origine d'un décès...
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information
-
Nintendo peut se féliciter d'avoir passé une belle année 2011 sur le sol américain. Après les bons chiffres de la 3DS, le constructeur nous apprend que toutes les consoles tiennent la même forme.
-
Un certain nombre de possesseurs de 3DS ont eu la désagréable surprise, en cours de partie, de tomber sur un écran noir d'erreur, leur demandant parfois de redémarrer la console.
Vos commentaires
Mais bon, la mort pour si peu c'est vraiment hallucinant. Ils sont pas près de lâcher les armes avec des lois pareilles.
"15 mois de prison, près de 285 000 euros d'amende, et plusieurs heures de travail d'intérêt général."
SI il avait plaidé INNOCENT il aurait RISQUE la peine de mort... il ne va pas mourir, pas tout de suite en tout cas
Ca marche comme ca
rassure moi; c'est de l'humour :heink: .
il ne risquait absolument pas la peine de mort.
rassure moi frodon tu as lu la news ? je n'ai fais que répéter ce que dis la news
il voulais probablement dire qu'il aurait eut une peine bcq plus lourde.