Wii : les raisons derrière le flop de certains gros titres

Le par Gael B.  |  1 commentaire(s)

C'est Nintendo Power qui nous fait part des motifs ayant conduit, selon le magazine, dix jeux Wii à connaître un four commercial. Nous en avons cinq ici, à vous de voir si ce qui est exprimé reflète une certaine réalité.

Madworld

MadworldParfois, on ne comprend pas. Comment des jeux apparemment bons et d'une qualité honorable voire excellente parviennent à échouer une fois en magasin ? Pour la Wii, le raisonnement suivant tient la route : énormément de personnes l'ont achetée, mais ces gens ne se définissent pour la plupart pas comme des joueurs, et ce ne seront donc certainement pas eux qui iront se procurer des Zack & Wiki et autres No More Heroes.

Nous savons aussi malheureusement qu'il ne suffit pas que des passionnés soient au rendez-vous lors de la sortie d'un jeu pour que celui-ci devienne rentable. Il y a donc sans doute des raisons qui font que le succès est inaccessible pour certains titres Wii.


Premiers éléments de réponse
Prenons cinq jeux qui sont Resident Evil : Darkside Chronicles, MadWorld, Tatsunoko Vs. Capcom, Silent Hill : Shatterd Memories et Final Fantasy Crystal Chronicles : The Crystal Bearers. Soit des softs qui n'ont pas reçu la reconnaissance qu'ils étaient en droit d'attendre. Voici l'avis de Nintendo Power sur chacun d'entre eux.

  • Resident Evil : Darkside Chronicles - "Vous possédez déjà un tas de jeux se jouant au lightgun, et l'un d'entre eux est Umbrella Chronicles qui n'était pas si formidable que ça. Et parce que Capcom a besoin d'être puni pour avoir vendu des trouzaines de copies de Resident Evil 4 Wii Edition, et avoir ensuite consolidé ce succès avec plein de jeux au lightgun à la place de, vous savez, des jeux Resident Evil traditionnels."
  • MadWorld - "Qu'est-ce qui se passe avec ces graphismes en noir et blanc ? C'est un jeu Game Boy ? C'est dur de dire de quoi le jeu a l'air en regardant la boîte ou les captures d'écran, et pour commencer, ça n'a pas été très bien lancé sur le marché."
  • Tatsunoko Vs. Capcom - "On n'arrive même pas à prononcer 'Tatsunoko'. Et même dans le cas contraire, vous ignorez probablement la plupart des personnages du studio. Zut, même certains combattants de chez Capcom sont assez obscurs. Vous devez être plutôt hardcore pour connaître Saki !"
  • Silent Hill : Shattered Memories - "Mis à part une histoire annexe et obscure sortie uniquement au Japon sur Game Boy Advance, Silent Hill n'est jamais apparu sur une console Nintendo auparavant."
  • Final Fantasy Crystal Cbronicles : The Crystal Bearers - "Ce n'est évidemment pas un 'vrai' Final Fantasy, et il a reçu des critiques violemment mitigées. Par ailleurs, peut-être qu'un échec commercial entraînerait la disparition de cet insupportable petit sourire narquois du visage du héros Lyle."

D'accord, pas d'accord ?

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Narcisse d'oyo offline Hors ligne Vétéran icone 1326 points
Le #666131
Dans l’ensemble d'accord

Mai je rajouterai une composante, la plupart de ces jeux son bien loin d’aitre aussi bon qu’on veut le faire croire

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire