L'enseigne britannique GameSeek vient ainsi de lancer les précommandes de la Nintendo Switch au prix de 198,50 livres sterling, soit environ 235 € en conversion nette, avec un prix qui se veut "Garanti", c'est-à-dire que chaque personne ayant précommandé à ce tarif n'aura pas à débourser un seul penny de plus lors de la sortie de la machine.

Nintendo Switch ecran

Il est peu probable que la chaine de distribution prenne un risque aussi élevé de garantir un prix qui ne correspondrait pas à la réalité. Même si GameSeel cherche à assurer sa réputation de boutique la plus accessible du pays, l'enseigne ne devrait pas avoir à mettre de sa propre poche.

On peut ainsi désormais penser que la Switch sera proposée aux alentours des 200£, ce qui était déjà évoqué dans une rumeur lancée par l'autre chaine britannique GAME il y a quelques jours.

En France, on peut s'attendre à voir la Switch se négocier aux alentours des 250 euros. Il faudra certainement attendre la conférence dédiée de Nintendo qui se déroulera le 13 janvier prochain à Tokyo pour avoir la confirmation à la fois du prix de la machine et sa date officielle de sortie.