Selon des utilisateurs de Reddit localisés aux USA, Nintendo les aurait contactés afin de leur proposer d'échanger leur Switch fraichement achetée contre la toute nouvelle version dotée de plus d'autonomie.

Switch autonomie

La nouvelle version de la Switch propose ainsi de gagner quelques heures (4,5 à 9h d'autonomie contre 2,5 à 6,5 heures pour l'ancien modèle) mais aussi des joy con légèrement révisés afin d'éviter le problème du Joy-con drift (déplacements fantômes).

Selon les concernés, il faut avoir acheté sa Switch après le 15 juillet pour profiter de l'opération. The Verge a contacté Nintendo pour en savoir plus au sujet de l'opération et la marque a nié avoir mis en place un quelconque programme de ce type.

Il parrait d'ailleurs peu probable que Nintendo organise ce type de campagne puisque la nouvelle Switch remplacera bien l'ancienne, à terme, mais Nintendo n'envisage pas de récupérer les stocks d'anciens modèles pour autant. Pendant un certain temps, les deux machines seront donc sur les étals des revendeurs. Aucune baisse de prix sur l'ancien modèle n'est à prévoir non plus dans l'immédiat, à moins d'initiatives émanant des revendeurs eux-mêmes.

Rappelons que la nouvelle Switch sera identifiable en magasin de par sa nouvelle boite disposant d'un fond rouge.