Nintendo : nouveaux records de vente pour la Switch lors du Black Friday

Le par  |  0 commentaire(s)
switch-super-mario-ofyssey_

La Nintendo Switch continue de se vendre à un rythme particulièrement soutenu.

La Switch a établi de nouveaux records de vente dans le cadre du Black Friday aux USA la semaine passée.
Nintendo se frotte actuellement les mains avec sa console hybride qui n'a de cesse de briser des records de vente depuis sa sortie en mars 2017.

Ainsi, le Black Friday et le Cyber Monday ont permis à Nintendo d'écouler 8,5 millions de consoles rien qu'aux USA sur ce long week-end.

Mais si les records se multiplient, tous les marchés ne sont pas aussi réceptifs à la console hybride de Nintendo. Ainsi, à l'échelle mondiale, la Switch ne rejoint pas les prévisions de Nintendo et la croissance ralentit incontestablement. Nintendo s'attend déjà à une baisse des ventes dès l'année prochaine, et c'est pour cela que la firme devrait changer sa stratégie commerciale.

Rappelons que Nintendo tente actuellement de faire de la Switch une console personnelle et cherche ainsi à en vendre plusieurs par foyer. Dans cette optique, la marque propose déjà des packs de console "nue" au Japon.

Nintendo dispose pas ailleurs d'autres leviers de croissance pour doper les ventes de sa machine : le prix de la Switch n'a que très peu évolué depuis son lancement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme