Nintendo attaque deux sites hébergeant des ROMs de ses jeux

Le par  |  17 commentaire(s) Source : TorrentFreak
Nintendo NES console

Le groupe Nintendo s'est attaqué à deux sites hébergeant des ROMs de ses jeux consoles et gérés par une même personne.

Le géant Nintendo n'apprécie pas la diffusion de ROMs de ses jeux console alimentant le marché de l'émulation de ses consoles et la firme nippone s'est attaquée à deux sites, LoveROMs et LoveRETRO.co.

Les deux plates-formes ont un même gestionnaire, Jacob Mathias, via l'entreprise Mathias Designs LLC installée en Arizona, et proposent de nombreux titres en provenance de Nintendo et d'autres acteurs du jeu vidéo.

Une plainte a été logiquement déposée le 19 juillet auprès d'un cour d'Arizona et accuse les deux sites de distribuer de nombreux titres détenus par Nintendo sans son autorisation.

Le groupe met en avant le grand nombre de titres présents et réclame des dommages de 150 000 dollars par jeu (140 sont listés) et 2 millions de dollars par nom de marque enfreint (pour 40 noms de marques cités), ce qui amène un total des dommages requis de 100 millions de dollars.

Durant le week-end, le site LoveRETRO a été désactivé tandis que le site LoveROMs a retiré l'ensemble des titres Nintendo incriminés.

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Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #2024483
Des jeux amortis 1000 fois. Tant que l'on ne changera pas les règles sur la propriété intellectuelle, on se fera plumer et on augmentera les inégalités. Ces règles sont économiquement injustifiables.
Le #2024488
M'enfoo, j'ai la collection complète, si ces sites ont été saisi, ils pourront toujours ouvrir un autre site et me demander les roms
Le #2024489
cycnus a écrit :

Des jeux amortis 1000 fois. Tant que l'on ne changera pas les règles sur la propriété intellectuelle, on se fera plumer et on augmentera les inégalités. Ces règles sont économiquement injustifiables.


1. Ce n'est pas très malin de mettre des ROM sous copyright sur le web "visible".

2. D'accord avec toi sur le fait qu'elles sont amorties mais les lois ont des décennies de retard sur l'évolution technologique et tant qu'elles ne sont pas adaptées, faut s'y plier.

3. La news ne le précise pas mais parfois le ligne rouge est franchie par certains "partageurs" : un profit financier sur ce qu'ils "partagent" (même à bas prix) ! C'est souvent le déclencheur d'une plainte dans 90 % des cas.

4. S'ils avaient partagé quelques ROM (titres phares), je crois que ça aurait pu passer au bleu mais visiblement, ils n'ont pas fait dans le détail.

Alors bon, je trouve ce montant disproportionné mais ce n'est pas très futé du côté des webmasters non plus.

Le #2024491
Ulysse2K a écrit :

cycnus a écrit :

Des jeux amortis 1000 fois. Tant que l'on ne changera pas les règles sur la propriété intellectuelle, on se fera plumer et on augmentera les inégalités. Ces règles sont économiquement injustifiables.


1. Ce n'est pas très malin de mettre des ROM sous copyright sur le web "visible".

2. D'accord avec toi sur le fait qu'elles sont amorties mais les lois ont des décennies de retard sur l'évolution technologique et tant qu'elles ne sont pas adaptées, faut s'y plier.

3. La news ne le précise pas mais parfois le ligne rouge est franchie par certains "partageurs" : un profit financier sur ce qu'ils "partagent" (même à bas prix) ! C'est souvent le déclencheur d'une plainte dans 90 % des cas.

4. S'ils avaient partagé quelques ROM (titres phares), je crois que ça aurait pu passer au bleu mais visiblement, ils n'ont pas fait dans le détail.

Alors bon, je trouve ce montant disproportionné mais ce n'est pas très futé du côté des webmasters non plus.



5. Faut que Nintendo marque le coup en vue d'un future marché "rétrogaming" sur Switch...
Le #2024496
On parle de vieilles roms SNES, N64 ?
Ils ferment ça ?


Le #2024516
Certaines roms Gamecube et Wii sont juste affreuses tellement le framerate est bas (Zelda Twiligh Princess, XIII, Mario Galaxy 1, etc.). Et pourtant j'ai un Hp Omen avec Radeon Rx580 et j'ai mis les settings à full hd
Le #2024521
Ulysse2K a écrit :

cycnus a écrit :

Des jeux amortis 1000 fois. Tant que l'on ne changera pas les règles sur la propriété intellectuelle, on se fera plumer et on augmentera les inégalités. Ces règles sont économiquement injustifiables.


1. Ce n'est pas très malin de mettre des ROM sous copyright sur le web "visible".

2. D'accord avec toi sur le fait qu'elles sont amorties mais les lois ont des décennies de retard sur l'évolution technologique et tant qu'elles ne sont pas adaptées, faut s'y plier.

3. La news ne le précise pas mais parfois le ligne rouge est franchie par certains "partageurs" : un profit financier sur ce qu'ils "partagent" (même à bas prix) ! C'est souvent le déclencheur d'une plainte dans 90 % des cas.

4. S'ils avaient partagé quelques ROM (titres phares), je crois que ça aurait pu passer au bleu mais visiblement, ils n'ont pas fait dans le détail.

Alors bon, je trouve ce montant disproportionné mais ce n'est pas très futé du côté des webmasters non plus.



Monté une entreprise a peux être jour en sa défaveur... avec le fait de proposé des Rom's Switch.
Le #2024526
mais oui le wenmaster va surement te donner gentiment ces 100 0000000 millions de dollars
si je les avais je me barre au baghamas avec
Le #2024531
HollyvierSsjBlue a écrit :

Certaines roms Gamecube et Wii sont juste affreuses tellement le framerate est bas (Zelda Twiligh Princess, XIII, Mario Galaxy 1, etc.). Et pourtant j'ai un Hp Omen avec Radeon Rx580 et j'ai mis les settings à full hd


Faut un bon PC pour l'émulation Gamecube et Wii. De plus certains jeux ne sont pas très émulable (Star Wars: Rogue Squadron 2 et 3 par exemple).
Le #2024533
HollyvierSsjBlue a écrit :

Certaines roms Gamecube et Wii sont juste affreuses tellement le framerate est bas (Zelda Twiligh Princess, XIII, Mario Galaxy 1, etc.). Et pourtant j'ai un Hp Omen avec Radeon Rx580 et j'ai mis les settings à full hd


Ça a toujours été la limite de l'émulation : simuler numériquement le matériel d'une console est très gourmand en ressources. Ajoute à ça le jeu en lui-même qui nécessite une certaine puissance de calculs et il en faut pour faire tourner des jeu de GameCube finalement...
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