Si Nintendo annonçait il y a quelques jours souhaiter augmenter la cadence de production de sa Switch, c'est avant tout parce que les ventes de la machine profitent d'une croissance étonnante.

Rassurés par les divers tests et critiques, mais aussi par le soutien affiché des éditeurs qui avaient pourtant tourné le dos à Nintendo et sa Wii U, les acheteurs se décident désormais plus facilement à franchir le pas.

En semaine 24, la Switch a de nouveau affiché une croissance des ventes de +44% sur la précédente semaine. Selon des données rapportées par Dengeki, la Switch aurait passé le cap du million d'unités vendues au bout de 16 semaines seulement, au Japon uniquement.

À titre de comparaison, la Wii U s'est écoulée à 820 000 unités en 16 semaines, et la Wii conserve son titre avec 1,85 million de machines écoulées dans le même intervalle. La Switch souffre toujours de ruptures de stock qui limitent ses ventes, et l'impopularité de la Wii U a également retardé l'adoption massive de la machine dès les premiers jours.