Nintendo : a Switch passe le cap du million d'unité écoulées au Japon

Le par  |  4 commentaire(s)
Nintendo Switch bundle.

La Switch de Nintendo continue de se vendre à un rythme fou, et la machine ne semble pas vouloir ralentir la cadence...

Si Nintendo annonçait il y a quelques jours souhaiter augmenter la cadence de production de sa Switch, c'est avant tout parce que les ventes de la machine profitent d'une croissance étonnante.

Rassurés par les divers tests et critiques, mais aussi par le soutien affiché des éditeurs qui avaient pourtant tourné le dos à Nintendo et sa Wii U, les acheteurs se décident désormais plus facilement à franchir le pas.

En semaine 24, la Switch a de nouveau affiché une croissance des ventes de +44% sur la précédente semaine. Selon des données rapportées par Dengeki, la Switch aurait passé le cap du million d'unités vendues au bout de 16 semaines seulement, au Japon uniquement.

À titre de comparaison, la Wii U s'est écoulée à 820 000 unités en 16 semaines, et la Wii conserve son titre avec 1,85 million de machines écoulées dans le même intervalle. La Switch souffre toujours de ruptures de stock qui limitent ses ventes, et l'impopularité de la Wii U a également retardé l'adoption massive de la machine dès les premiers jours.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 3062 points
Le #1970868
La nintendo switch apporte quelque chose de nouveau pas comme les PS4 Pro/One X

Je lui souhaite un brillant avenir !
Le #1970895
Oui, la switch est un bon concept et on lui souhaite effectivement un beau succès...

...seulement j'aurais préféré qu'ils fasse l'effort de pousser la résolution a full HD au lieu de choisir un timide 720p (même si les considérations sur la consommation ont du peser), ne serait ce que pour la pérennité du produit à l'aube du 4K
Le #1970897
Et dire que beaucoup lui donnaient un destin à la WiiU...

On remarque quand même que l'acheteur est plus expérimenté, il a attendu avant d'acheter c'est pour cela qu'elle n'est pas la plus rapide.

Pourtant, avec les licences comme pokémon, ou mario cela risque d'exploser encore plus. reste le pb de l'approvisionnement. j'espère en avoir une pour septembre
Le #1970913
Excellent, au vu de ce qu'elle a été dénigrée !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]