Nintendo Switch : 14,8 millions de ventes dans le monde

Le par  |  1 commentaire(s)
Switch Mario Kart

La Switch de Nintendo continue de se vendre à un rythme soutenu : en 10 mois seulement, elle approche les 15 millions de ventes.

Nintendo ne boude pas son plaisir et n'hésite pas à communiquer sur les chiffres qui entourent sa Switch, ce qui tranche avec la situation qui était celle du groupe il y a encore un an, la marque refusant d'aborder les chiffres de ventes de sa Wii U.

La marque avait accéléré les cadences de production de sa Switch quelques mois avant Noël, et le pari a porté ses fruits, puisque désormais, la Switch s'est vendue à 14,8 millions d'unités à travers le monde. Une jolie performance quand le groupe affichait des objectifs de 10 millions de machines et 35 millions de jeux sur sa première année d'exploitation.

Le premier marché pour Nintendo et sa machine est actuellement les États-Unis avec 5,94 millions de consoles vendues. Le Japon se situe juste derrière avec 3,72 millions de machines et 5,2 millions pour le reste du monde.

Pour se mettre en perspective, la PlayStation 4 s'est écoulée à 70 millions d'unités depuis sa commercialisation en 2013 et 30,97 millions pour la Xbox One. La Switch est donc bien partie pour dépasser la Xbox One si sa croissance se maintient.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1998250
Etonnant que Matthieu ne donne pas les chiffres pour l'Europe, peut-être ne sont-ils pas suffisamment précis ?
Les ventes sur l'Europe seraient équivalentes à celles du japon, c'est-à-dire proche de 4 millions... (et il reste donc 1 million pour le reste du monde)

Cool pour Nintendo, et cool pour la concurrence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme