Au centre de l'actualité de ces derniers jours, la Nintendo Switch a bénéficié de plusieurs informations dans le cadre de sa nouvelle présentation officielle du 13 janvier dernier.

Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris

La prochaine console hybride de Nintendo.

329,99€ sur Amazon* * Prix initial : 329,99€.

Cette future console a la particularité de proposer un usage hybride entre la console de salon et la console portable. Par ailleurs, la Switch utilisera le format cartouche, à l'instar de la 3DS. Toutefois, cette dernière sera-t-elle progressivement remplacée au profit de la nouvelle machine du constructeur japonais ?

Questionné à ce sujet par le site Wired, Reggie Fils-Aime - PDG de Nintendo of America - a déclaré que « la 3DS a une longue vie devant elle », en précisant que des jeux sont prévus pour la console portable au cours des prochains trimestres de l'année 2017.

« À notre avis, la Nintendo 3DS et la Nintendo Switch vont vivre côte à côte », a-t-il expliqué en ajoutant que le constructeur est habitué à faire coexister deux systèmes différents. « Dans un sens, la Nintendo Switch est une console portable. Mais au fond, c'est une console de salon que vous pouvez emporter avec vous », a-t-il conclu.

Source : Wired