La Switch, le nom de la prochaine console de Nintendo, fait actuellement couler beaucoup d'encre. Si la machine est attendue par de nombreux joueurs, elle est également critiquée pour certains de ces aspects dont son prix de vente en France.

Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris

La prochaine console de Nintendo.

324,9€ sur Amazon* * Prix initial : 324,9€.

En effet, la console sera vendue le 3 mars 2017 au prix de 299 dollars aux États-Unis et... 329,99 euros en France. Cette conversion peu honorable a fait l'objet de quelques colères de joueurs de l'hexagone.

Toutefois, nous nous aperçevons que certaines boutiques en ligne commencent à opérer à une baisse du prix de lancement de la console. En effet, la boutique en ligne Amazon affiche désormais 324,90 euros, au même titre que la Fnac qui s'est alignée sur ce tarif. Cdiscount, quant à lui, propose de précommander la Switch au prix de 319,90 euros et il en va de même pour Cultura.

Ce constat laisserait-il supposer que les précommandes de la Switch ne sont pas suffisantes en France ? Dans tous les cas, il est intéressant de suivre cette évolution de prix, afin de savoir s'il passera en définitive sous la barre des 300 euros d'ici au lancement officiel de la console.