Nintendo Switch : les prévisions pour cette année

Le par  |  5 commentaire(s)
Nintendo Switch bundle.

Nintendo affiche son optimiste concernant sa nouvelle console. Les analystes restent en revanche septiques, au moins pour le démarrage.


Après une Wii U qui n’a pas franchement convaincu, Nintendo entend bien attirer les foules avec la Switch, sa nouvelle console, dont c’est le grand jour aujourd’hui. La firme japonaise compte sur un aspect hybride, grâce auquel une expérience débutée dans le salon pourra se poursuivre en situation de mobilité.

Nintendo Switch

Pack avec paire de Joy-Con

299€ sur Amazon* * Prix initial : 299€.

Sauf que les analystes sont un peu moins optimistes que Big N. Même s’ils prédisent à la Switch un avenir plus radieux que celui de la Wii U, ils s’attendent à un démarrage plutôt lent, en raison d’un prix élevé pour un pack sans jeu et d’un catalogue assez peu étoffé pour accompagner le lancement d’une console.

Les analystes de SuperData Research tablent ainsi sur un volume d’environ 5 millions d’unités d’ici la fin de l’année, soit en dix mois. Cela serait un peu mieux qu’avec la Wii U, écoulée à 5,86 millions d’unités en quatorze mois, et s’expliquerait notamment grâce à la présence du titre The Legend of Zelda: Breath of the Wild au lancement de la console, le titre ayant de très bonnes critiques et recevant des scores proches des 100 %. Maintenant, on resterait bien loin des chiffres de la PS4, dont les ventes ont atteint les 5,3 millions d’unités, mais en trois mois à peine.

Après, on n’est pas à l’abri d’un véritable décollage lorsque le catalogue s’étoffera, car c'est bien ça qui pourrait empêcher aux ventes de la Switch de décoller rapidement. Nintendo a sa communauté de joueurs, jouit de fortes licences et propose un concept intéressant. Il faut juste que les joueurs aient de quoi se mettre sous la dent.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1955036
Tout est dit.

On attend les jeux pour savoir si on achète ou non.

A part Zelda et plus tard Mario , pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent que des jeux casu...
Le #1955107
quand le line up d'une console qui est présenté comme multijoueur se contente à un party game et un zelda. Tu peux déja lui adresser tes condoléances.
Le #1955132
ricozed a écrit :

Tout est dit.

On attend les jeux pour savoir si on achète ou non.

A part Zelda et plus tard Mario , pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent que des jeux casu...


Pourtant, ils ont annoncé rien moins que pokémon (une première sur console de salon) ou bien skyrim une première en mode portable...

Que dire... les premier retour sur la sortie semble indiqué que la switch se vend bien, je pense surtout grâce à Zelda car le jeu de salon 1,2 switch est plutôt gadget.

Perso pour des soirées sympas, j'attends Mario Party, sinon, pour le solo, je verrai bien un petit RPG façon dragon quest 8

Ensuite, je reste sur PC.. na
Le #1955272
On se retrouve avec le même problème que la WiiU : un public potentiel intéressé, mais TRES peu de jeux intéressants annoncés (et même, très peu de jeux en quantité, en comparaison avec la concurrence).

Si jamais le catalogue ne s'étoffe pas suffisamment (et très rapidement) avec des "system sellers", l'intérêt pour la console retombera très vite et dans un an, les ventes seront ridiculement faibles (exactement ce qui s'est passé pour la WiiU).

On voit Nintendo se débattre en annonçant "plein de titres indépendants", qui sont à peine dignes de tourner sur une Super NES (et qui auraient donc bien pu tourner sur WiiU), mais quand on regarde le line-up d'ici décembre, c'est une catastrophe : plus de la moitié des titres sont des jeux qui sont déjà sortis sur d'autres consoles depuis plusieurs années (Skyrim, Mario Kart, etc.) et quasiment aucun jeu majeur dans le reste...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]