Nintendo Switch : un processeur Tegra modifié et beaucoup de création custom par Nvidia

La Nintendo NX devient Nintendo Switch avec à bord un SoC Tegra customisé, un GPU similaire aux GeForce de gaming et beaucoup de software spécifique.
Après plus d'un an d'informations diffuses et de spéculations autour de la Nintendo NX, la nouvelle console de jeu du groupe nippon change de nom et devient Nintendo Switch, utilisable comme une console de salon ou une console portable grâce à ses éléments modulables.
Pas attendue avant mars 2017, son fabricant garde encore le secret sur ses caractéristiques précises. Seule annonce notable, la console Nintendo Switch est animée par un processeur Tegra modifié, avec un GPU annoncé comme reposant sur la même architecture que les cartes graphiques GeForce de gaming, mais non nommée (serait-ce Nvidia Pascal ?).
C'est donc le groupe Nvidia qui est aux commandes de la configuration de la Nintendo Switch et il ne cache pas une solide implication dans le projet qui a conduit à définir en profondeur les besoins de la plate-forme qui doit être à la fois mobile / autonome en console portable et puissante en tant que console de salon.
Nvidia indique ainsi que la partie logicielle a été refondue en profondeur à de multiples niveaux, avec la création de librairie, de nouveaux outils et d'une nouvelle API NVN, et une lecture vidéo accélérée matériellement associée à des effets audio produits depuis un logiciel développé spécifiquement.
Le site Techcrunch note que si les processeurs graphiques de Nvidia ont été utilisés dans plusieurs consoles, c'est AMD qui occupe le coeur de consoles comme la Nintendo Wii, la Xbox One et la PS4, en s'appuyant sur une architecture x86.
Dans le cas des SoC Tegra de Nivdia, c'est sur une architecture ARM qu'il va falloir compter. Il reste à découvrir quel système d'exploitation est utilisé sur la nouvelle console.
-
Découvrez ou redécouvrez le jeu phare de 2020 en promotion avec la console de jeu. Effectivement, Amazon propose Animal Crossing et le Nintendo Switch Lite à prix cassé ! Et pour jouer avec vos amis, profitez de 3 mois de Nintendo ...
-
Si vous êtes un amateur de Nintendo, sachez que la console de jeu portable Nintendo Switch Néon est en forte promotion dans un bundle avec le célèbre jeu Animal Crossing : New Horizons, le tout à moins de 280 e pour les abonnés ...
Vos commentaires
Il est parfait pour la mobilité et a fait ses preuve.
Et la puce AMD dans le support est aussi un excellent choix car moins cher qu'une puce nVidia supplémentaire tout en étant très bon niveau perf pour un système optimisé pour cette puce.
Bref, hâte d'en savoir plus mais ça donne envie
c'est moi qui a mal compris ton commentaire ou c'est toi qui a mal compris la news? il n'y aura pas de processeur supplémentaire dans le support (dock) a la télé. a la limite une puce d'upscale
Le TEGRA de la tablette Acer A700 avec 1080p fut ma miserable deception. Les films MKV OK !!! Le reste
TEGRA
En effet, j'avais mal interprété ce passage "c'est AMD qui occupe le coeur de consoles"... J'avais compris qu'il y avait une puce supplémentaaire AMD dans le socle...
Et il fallait attendre si longtemps pour nous dévoilé se que les rumeurs disaient depuis un ans et sans la moindre surprise en prime ?
Vivement les specs et les features.
Brancher une console portable sur une télé ca se fait déjà et ca n'a aucun intérêt.
Performances certainement mauvaises du coup pour un salon.
Non merci
avec la ventilation sur le haut de la console et le fait que nvidia utilise du pascal je crois que tu va être surpris de sa puissance. nvidia a arrivé a faire des gpu portable exactement pareil que les gpu sur leurs grosse carte graphique grace a pascal. ça dépassera facilement le teraflop pour une console portable.
J'attends de voir.
Peut-être est-ce alors la volonté de Nintendo de faire des trucs moches, même avec des consoles puissantes ??...
Effectivement la techno Pascal repousse encore un peu les limites, mais ca reste du chipset intégré si j'ai bien compris.
Les Ordis portables sont toujours bien moins puissants (avec chipset) que des ordis avec cartes.
Alors les consoles portables, je ne vois pas pourquoi cela dérogerait à la règle.
Mais je suis d'accord avec toin la techno Pascal va donc aussi bénéficier aux chipsets intégrés... mais avec ses limites .
Wait and See alors