Nintendo Switch : l'utilisation de la console expliquée en vidéo

Le par  |  3 commentaire(s)
Nintendo Switch

Nintendo a publié une vidéo explicative de l'utilisation de la Nintendo Switch, les détails concernant son mode TV et son mode portable, l'utilisation des manettes de jeu et les fonctionnalités en multijoueur.

Prévue pour sortir le 3 mars 2017 à l'échelle mondiale, la Nintendo Switch est attendue par de nombreux joueurs. La machine présente une utilisation hybride entre la console de salon et la console portable, proposant dans un même temps des contrôleurs modulables.

Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris

La prochaine console de Nintendo.

299€ sur Amazon* * Prix initial : 299€.

Afin d'être clair quant à l'utilisation de la console, Nintendo a publié une vidéo explicative qui précise les possibilités offertes en matière de jeu.

En configuration de console de salon, la Switch pourra être branchée à notre télévision via un câble HDMI et il sera possible d'utiliser le JoyCon Grip, une manette combinant deux JoyCon ( droite et gauche ). Ces derniers peuvent être retirés de la base, de sorte à les utiliser de façon plus flexible. Par ailleurs, chaque JoyCon pourra être utilisé indépendamment pour certains jeux, en multijoueur local.

En configuration de console portable, il suffira de retirer la tablette de la base de la station d'accueil de la console et d'y clipser les deux JoyCon. Dans cet usage, il est tout de même possible de recharger le matériel au moyen d'une prise USB Type-C. La tablette pourra être posée à l'aide d'un support arrière, afin de l'utiliser comme un mini-téléviseur. Ainsi, il est possible de jouer seul ou à plusieurs à l'aide de JoyCon ( jusqu'à 8 en multijoueur local ).

Il est précisé que chaque JoyCon est équipe d'un gyroscope et d'un accéléromètre, ainsi qu'un système de vibration HD, retranscrivant bien les actions. Le JoyCon de droite dispose d'une caméra infrarouge à détecteur de mouvements, ainsi qu'une puce NFC sur son stick pour l'utilisation d'Amiibo. Le JoyCon de gauche dispose quant à lui d'un bouton qui permet d'effectuer des captures d'écran.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1950927
Elle fait quand même flipper la manette quand elle est en mode "bloc" , on dirait un accessoire V-tech pour les petits.
Le #1950940
Je n'avais pas pris le temps de regarder, mais c'est donc bien épais cette tablette !!!
Le #1950946
GKiLLAZ a écrit :

Je n'avais pas pris le temps de regarder, mais c'est donc bien épais cette tablette !!!


Ben oui c'est plus gros que le plus gros des téléphones. Ce n'est pas facile à transporter tous les jours (en plus de son téléphone !) quand on n'a pas de sac à main.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]