Nintendo Switch : la Console Virtuelle GameCube serait à l'étude

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Melty
Nintendo Switch

Dans le cadre d'une récente interview, Nintendo a laissé sous-entendre que la Console Virtuelle intégrée à la Switch pourrait prochainement intégrer les jeux GameCube. Explications.

Intégré à son époque sur Wii et plus récemment sur Wii U, la Console Virtuelle permet d'acheter une multitude de jeux issus des consoles du passé. De la NES à la Neo Geo, en passant par les mythiques Super NES ou encore PC Engine, de nombreux jeux sont disponibles sur le catalogue.

Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris

La nouvelle console de Nintendo qui sortira le 3 mars 2017.

299€ sur Amazon* * Prix initial : 299€.

Cela fait un certain temps que les joueurs réclament le fait de pouvoir profiter de jeux GameCube sur le service de Nintendo. Il y a plusieurs semaines, nous avions relayé le fait que le constructeur japonais aurait prévu d'apporter les jeux GameCube sur sa prochaine console, la Switch.

Interviewé à ce sujet par le site Melty, Yoshiaki Koizumi - directeur général du développement des jeux Nintendo - n'a pas officiellement confirmé l'arrivée prochaine des jeux GameCube sur Switch, mais ses propos laissent sous-entendre que cette prévision serait en marche :

« Nous ne pouvons pas vraiment répondre avec précision, car nous n'avons rien annoncé à ce sujet pour l'instant. Ce que je peux vous dire, c'est que nous travaillons sur des choses qui vont dans ce sens ».

En attendant une annonce officielle à ce sujet, rappelons que la Nintendo Switch sera commercialisée le 3 mars 2017.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
lepingouinenfoliedestroyer Hors ligne Vénéré 2874 points
Le #1952444
Il serait temps que Big N communique sur le sujet ! La NS sort dans 2 semaines environ !
Le #1952458
Je ne vois pas ce qui empêcherais la Switch de faire tourner des jeux GameCube. Les manettes correspondent et le hardware est largement suffisant.
Le #1952461
Safirion a écrit :

Je ne vois pas ce qui empêcherais la Switch de faire tourner des jeux GameCube. Les manettes correspondent et le hardware est largement suffisant.


https://www.youtube.com/watch?v=h4acd5b-0e8

TLOZ TWW fonctionnait déjà sur Shield Tablette K1, et donc processeur K1 (largement en dessous de la Switch). Ceci dit qu'il y a largement moyen de lancer des jeux GameCube sans problème sur la Swtich.

Reste à voir si Nintendo, préservera l'âme de la marque en y laissant quelques excellents titres de la GC sur la NextGen appelé "Switch"...

En y réfléchissant bien, même Nintendo à Switch
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]