Prévue pour sortir le 3 mars 2017 dans le monde entier, la Nintendo Switch a pourtant été démontrée en vidéo il y a quelques jours. Ainsi, un déballage a été mis en évidence, mais aussi une démonstration de l'interface de la console.

Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris

La nouvelle console de Nintendo.

299€ sur Amazon* * Prix initial : 299€.

Nous apprenons par l'intermédiaire d'un communiqué officiel de Nintendo que ces consoles sont des produits volés. Il est expliqué ques employés d'un distributeur américain a volé quelques pièces du stock sous embargo et une d'entre elles a même été illégalement vendue.

Nintendo a sévi, puisqu'il a identifié ce personnel et s'est assuré que leur contrat soit résilié et font l'objet d'une enquête.

« Plus tôt cette semaine, des individus ont prétendu avoir acheté prématurément un petit nombre de console Nintendo Switch auprès d'un revendeur non spécifié. Nintendo a déterminé que ces unités ont été volées dans un incident isolé par des employés d'un distributeur américain, une machine ayant même été illégalement vendue. Les personnes impliquées ont été identifiées, licenciées et font l'objet d'une enquête par les autorités locales chargées de l'application de la loi pour les accusations criminelles ».

Concernant la console acquise illégalement, l'acheteur s'est exprimé sur les forums de NeoGAF :

« Je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'en parler, mais Nintendo a récupéré la console. Je ne suis personnellement pas en difficulté, à l'exception du fait que je n'ai plus la machine ni l'argent que j'ai utilisé pour l'acheter. Ça craint vraiment avec toutes les factures que j'ai à payer, mais ce ne sera pas la fin du monde non plus ».