Nintendo Switch : date de sortie exacte évoquée pour l'Europe

Une indication concernant la date de lancement de la prochaine console de Nintendo en Europe a été évoquée par la rédactrice en chef de Let's Play Video Games, laquelle avait déjà révélé des détails sur la machine et ce, en amont de la vidéo d'annonce officielle.
Officiellement révélée dans le cadre d'une vidéo récemment diffusée par Nintendo, la Switch se présente comme la future console du constructeur japonais. La machine hybride a encore de nombreuses informations à nous partager, lesquelles seront communiquées en janvier prochain.
En attendant, nous apprenons un détail concernant l'éventuelle date de lancement de la console en Europe. Laura Kate Dale, rédactrice en chef du site Let's Play Video Games, a annoncé sur son compte Twitter que la Switch serait commercialisée le 17 mars 2017 en Europe, tout en précisant que la machine débarquera dans les autres territoires au cours de la même semaine.
Dans l'optique d'appuyer l'efficacité de cette précision, elle a précisé que la date provient de la même source qui avait révélé des détails sur la console en amont de sa révélation en vidéo.
Désormais, il conviendra d'attendre jusqu'au 13 janvier 2017 pour obtenir une confirmation quant cette indication.
Being told March 17th is currently planned Switch launch day in PAL, will release worldwide that same week but not same date all regions.
— Laura Kate Dale (@LaurakBuzz) 2 novembre 2016
This is from the same source who told me about the reveal trailer date before it was official, I have reason to trust their info.
— Laura Kate Dale (@LaurakBuzz) 2 novembre 2016
-
Les choses se précisent concernant la compilation Namco Museum sur Nintendo Switch. On découvre un jeu supplémentaire et on a une date de sortie, ainsi qu'un prix.
-
NIS America a annoncé la date de lancement officielle de Disgaea 5 Complete sur Nintendo Switch, confirmant dans un même temps que nous pourrons profiter d'une traduction française des sous-titres du soft.
Vos commentaires
Il suffirait de la sortir pour décembre 2016 pour qu'elle soit un succès grâce à Noël. Mais non... Mars lorsque plus personne n'aura l'argent ni même l'envie d'investir dans une console.
La seule raison qui explique cela, la console n'est pas du tout prête. Nintendo aurait dû attendre décembre 2017 plutôt que mars car cela sens la console bâclée pour contrer les nouvelles PS4 et Xbox.
"Je ne comprends pas Nintendo."
Je te rassure, nous non plus
Les revendeurs ont en général un délai de paiement de 1 à 2 mois, du coup le CA de la switch arrivera pile poil pour la nouvelle année fiscale...
Et probablement que la première présentation de la switch a eu lieu "maintenant" pour titiller le consommateur afin de le dérouter d'un achat en fin d'année chez la concurrence, et contraindre à patienter jusqu'en mars.