Nintendo Switch : le hack avance avec un premier dump du kernel

Le par  |  13 commentaire(s)
Dock Switch Nyko

Des hackers auraient réussi à dumper le kernel de la Switch permettant, à terme, un possible hack complet de la console de Nintendo.

Nintendo n'a pas encore réagit à cette annonce, mais cette avancée sur la voie du piratage de sa console de jeu de nouvelle génération est un coup dur pour le géant japonnais qui avait déjà vu sa console Wii U complètement ouverte au piratage avec la possibilité d'installer illégalement des jeux complets en quelques clics...

Nintendo Switch Nes

Pour le moment il n'y a pas de vidéos ou de preuves tangibles mais de nombreux hackers relaient cette information avec quelques images à la clé.

Les protections de la Switch n'ont donc pas tenu très longtemps face aux hackers qui remportent ici une première bataille, mais pas la guerre. La voie est en effet encore longue avant la mise en place d'un hack complet de la console permettant par exemple l'installation illégale de jeux ou de homebrews.

Pour rappel Nintendo propose depuis quelques mois jusqu’à 20 000 dollars aux chercheurs qui signaleraient des failles de sécurité, reste à voir si ce montant suffira à intéresser les hackers, pas vraiment évident...

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

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Le #1972989
on va voir enfin des trucs de geek dessus.
Le #1972993
Hahaha ce bon vieil IDA... La base de tout hacker
Le #1972995
De toute manière, avec les mises à jours système régulières imposées (pour jouer en ligne, pour accéder au magasin de jeux dématérialisés...), c'est devenu rebutant pour le grand public de s'intéresser à tout ça. Je pense qu'on ne revivra plus jamais la facilité déconcertante du piratage sur Wii et mais surtout sur Nintendo DS et ses fameux linkers. Déjà avec Wii U et 3DS, c'était (re)devenu "underground". Bref, Nintendo n'a pas grand chose à craindre...
Le #1972998
lemoussaillon a écrit :

De toute manière, avec les mises à jours système régulières imposées (pour jouer en ligne, pour accéder au magasin de jeux dématérialisés...), c'est devenu rebutant pour le grand public de s'intéresser à tout ça. Je pense qu'on ne revivra plus jamais la facilité déconcertante du piratage sur Wii et mais surtout sur Nintendo DS et ses fameux linkers. Déjà avec Wii U et 3DS, c'était (re)devenu "underground". Bref, Nintendo n'a pas grand chose à craindre...


je crois bien que tu n'as pas suivi le hack de la Wii U dernièrement C'est d'une simplicité enfantine... une url à mettre dans le navigateur de la wii U et hop le hack est activé, ensuite tu peux même installer les jeux directement sur la console ou sur un disque dur externe et y jouer comme s'ils étaient installés à partir d'originaux (ce qui techniquement est le cas puisque'il sont téléchargés depuis..les serveurs de Nintendo ).

Bref, la switch risque d'en intéresser plus d'un dans les mois à venir
Le #1973007
Bruno a écrit :

lemoussaillon a écrit :

De toute manière, avec les mises à jours système régulières imposées (pour jouer en ligne, pour accéder au magasin de jeux dématérialisés...), c'est devenu rebutant pour le grand public de s'intéresser à tout ça. Je pense qu'on ne revivra plus jamais la facilité déconcertante du piratage sur Wii et mais surtout sur Nintendo DS et ses fameux linkers. Déjà avec Wii U et 3DS, c'était (re)devenu "underground". Bref, Nintendo n'a pas grand chose à craindre...


je crois bien que tu n'as pas suivi le hack de la Wii U dernièrement C'est d'une simplicité enfantine... une url à mettre dans le navigateur de la wii U et hop le hack est activé, ensuite tu peux même installer les jeux directement sur la console ou sur un disque dur externe et y jouer comme s'ils étaient installés à partir d'originaux (ce qui techniquement est le cas puisque'il sont téléchargés depuis..les serveurs de Nintendo ).

Bref, la switch risque d'en intéresser plus d'un dans les mois à venir


Si, je sais comment ça marche mais ça concerne une niche de niche du parc Wii U. On est très très loin du piratage grand public massif connu sur certaines machines (Nintendo DS, PlayStation 1 où Kylian, Kevin et Tata Renée jouaient avec des jeux copiés).

Dès que c'est cher, fastidieux, risqué, le grand public s'en écarte.
Le #1973017
lemoussaillon a écrit :

Bruno a écrit :

lemoussaillon a écrit :

De toute manière, avec les mises à jours système régulières imposées (pour jouer en ligne, pour accéder au magasin de jeux dématérialisés...), c'est devenu rebutant pour le grand public de s'intéresser à tout ça. Je pense qu'on ne revivra plus jamais la facilité déconcertante du piratage sur Wii et mais surtout sur Nintendo DS et ses fameux linkers. Déjà avec Wii U et 3DS, c'était (re)devenu "underground". Bref, Nintendo n'a pas grand chose à craindre...


je crois bien que tu n'as pas suivi le hack de la Wii U dernièrement C'est d'une simplicité enfantine... une url à mettre dans le navigateur de la wii U et hop le hack est activé, ensuite tu peux même installer les jeux directement sur la console ou sur un disque dur externe et y jouer comme s'ils étaient installés à partir d'originaux (ce qui techniquement est le cas puisque'il sont téléchargés depuis..les serveurs de Nintendo ).

Bref, la switch risque d'en intéresser plus d'un dans les mois à venir


Si, je sais comment ça marche mais ça concerne une niche de niche du parc Wii U. On est très très loin du piratage grand public massif connu sur certaines machines (Nintendo DS, PlayStation 1 où Kylian, Kevin et Tata Renée jouaient avec des jeux copiés).

Dès que c'est cher, fastidieux, risqué, le grand public s'en écarte.


Houla, je serais pas aussi certain que toi là dessus.
Le #1973020
ya peut-être moyen d'avoir des jeux dessus comme ça !
Le #1973021
lemoussaillon a écrit :

Bruno a écrit :

lemoussaillon a écrit :

De toute manière, avec les mises à jours système régulières imposées (pour jouer en ligne, pour accéder au magasin de jeux dématérialisés...), c'est devenu rebutant pour le grand public de s'intéresser à tout ça. Je pense qu'on ne revivra plus jamais la facilité déconcertante du piratage sur Wii et mais surtout sur Nintendo DS et ses fameux linkers. Déjà avec Wii U et 3DS, c'était (re)devenu "underground". Bref, Nintendo n'a pas grand chose à craindre...


je crois bien que tu n'as pas suivi le hack de la Wii U dernièrement C'est d'une simplicité enfantine... une url à mettre dans le navigateur de la wii U et hop le hack est activé, ensuite tu peux même installer les jeux directement sur la console ou sur un disque dur externe et y jouer comme s'ils étaient installés à partir d'originaux (ce qui techniquement est le cas puisque'il sont téléchargés depuis..les serveurs de Nintendo ).

Bref, la switch risque d'en intéresser plus d'un dans les mois à venir


Si, je sais comment ça marche mais ça concerne une niche de niche du parc Wii U. On est très très loin du piratage grand public massif connu sur certaines machines (Nintendo DS, PlayStation 1 où Kylian, Kevin et Tata Renée jouaient avec des jeux copiés).

Dès que c'est cher, fastidieux, risqué, le grand public s'en écarte.


Préparer une carte SD, lancez un navigateur. Appuyez sur un bouton ! Attendre ! Lancer le jeu !

Ca coute une carte sd et un lecteur (20&euro chez tous les bons charcutiers...

Je vois pas ce qu'il y a de cher ou de compliqué même chez le petit frère à killian !

Nintendo comble les failles pendant la durée d'exploitation de la console et elle lâche l'affaire sur la fin de vie pour écouler les stocks. Il suffirait d'une mise à jour sur la xii u pour fermer le browserhax. pourquoi ne le font-il pas ? C'est pas une question de technique, c'est juste une logique commerciale.
Le #1973026
alucardx77 a écrit :

lemoussaillon a écrit :

Bruno a écrit :

lemoussaillon a écrit :

De toute manière, avec les mises à jours système régulières imposées (pour jouer en ligne, pour accéder au magasin de jeux dématérialisés...), c'est devenu rebutant pour le grand public de s'intéresser à tout ça. Je pense qu'on ne revivra plus jamais la facilité déconcertante du piratage sur Wii et mais surtout sur Nintendo DS et ses fameux linkers. Déjà avec Wii U et 3DS, c'était (re)devenu "underground". Bref, Nintendo n'a pas grand chose à craindre...


je crois bien que tu n'as pas suivi le hack de la Wii U dernièrement C'est d'une simplicité enfantine... une url à mettre dans le navigateur de la wii U et hop le hack est activé, ensuite tu peux même installer les jeux directement sur la console ou sur un disque dur externe et y jouer comme s'ils étaient installés à partir d'originaux (ce qui techniquement est le cas puisque'il sont téléchargés depuis..les serveurs de Nintendo ).

Bref, la switch risque d'en intéresser plus d'un dans les mois à venir


Si, je sais comment ça marche mais ça concerne une niche de niche du parc Wii U. On est très très loin du piratage grand public massif connu sur certaines machines (Nintendo DS, PlayStation 1 où Kylian, Kevin et Tata Renée jouaient avec des jeux copiés).

Dès que c'est cher, fastidieux, risqué, le grand public s'en écarte.


Préparer une carte SD, lancez un navigateur. Appuyez sur un bouton ! Attendre ! Lancer le jeu !

Ca coute une carte sd et un lecteur (20&euro chez tous les bons charcutiers...

Je vois pas ce qu'il y a de cher ou de compliqué même chez le petit frère à killian !

Nintendo comble les failles pendant la durée d'exploitation de la console et elle lâche l'affaire sur la fin de vie pour écouler les stocks. Il suffirait d'une mise à jour sur la xii u pour fermer le browserhax. pourquoi ne le font-il pas ? C'est pas une question de technique, c'est juste une logique commerciale.


Surtout que le faille sur WiiU c'est stagefright, une faille Android lourdement documentée et commentée sur le net.
Le #1973045
Great Sword Zowie a écrit :

alucardx77 a écrit :

lemoussaillon a écrit :

Bruno a écrit :

lemoussaillon a écrit :

De toute manière, avec les mises à jours système régulières imposées (pour jouer en ligne, pour accéder au magasin de jeux dématérialisés...), c'est devenu rebutant pour le grand public de s'intéresser à tout ça. Je pense qu'on ne revivra plus jamais la facilité déconcertante du piratage sur Wii et mais surtout sur Nintendo DS et ses fameux linkers. Déjà avec Wii U et 3DS, c'était (re)devenu "underground". Bref, Nintendo n'a pas grand chose à craindre...


je crois bien que tu n'as pas suivi le hack de la Wii U dernièrement C'est d'une simplicité enfantine... une url à mettre dans le navigateur de la wii U et hop le hack est activé, ensuite tu peux même installer les jeux directement sur la console ou sur un disque dur externe et y jouer comme s'ils étaient installés à partir d'originaux (ce qui techniquement est le cas puisque'il sont téléchargés depuis..les serveurs de Nintendo ).

Bref, la switch risque d'en intéresser plus d'un dans les mois à venir


Si, je sais comment ça marche mais ça concerne une niche de niche du parc Wii U. On est très très loin du piratage grand public massif connu sur certaines machines (Nintendo DS, PlayStation 1 où Kylian, Kevin et Tata Renée jouaient avec des jeux copiés).

Dès que c'est cher, fastidieux, risqué, le grand public s'en écarte.


Préparer une carte SD, lancez un navigateur. Appuyez sur un bouton ! Attendre ! Lancer le jeu !

Ca coute une carte sd et un lecteur (20&euro chez tous les bons charcutiers...

Je vois pas ce qu'il y a de cher ou de compliqué même chez le petit frère à killian !

Nintendo comble les failles pendant la durée d'exploitation de la console et elle lâche l'affaire sur la fin de vie pour écouler les stocks. Il suffirait d'une mise à jour sur la xii u pour fermer le browserhax. pourquoi ne le font-il pas ? C'est pas une question de technique, c'est juste une logique commerciale.


Surtout que le faille sur WiiU c'est stagefright, une faille Android lourdement documentée et commentée sur le net.


ouai, et le pire c'est que tu peux télécharger les jeux "pirates" directement depuis leur store, ça c'est juste incroyable Même plus de risque de pomper des trucs vérolés
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Anonyme
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