Nintendo Switch : premier jeu uniquement jouable sur tablette

Le par Fabien H.  |  0 commentaire(s)
Nintendo Switch ecran

Si la Nintendo Switch permet de jouer en configuration console de salon ou console portable, certains titres ne permettront pas cette flexibilité. Voez en est un parfait exemple, puisqu'il ne peut être joué qu'avec la tablette tactile de la console.

Prévue pour sortir ce vendredi 3 mars 2017 dans le monde entier, la Nintendo Switch tirera son originalité de son approche hybride entre la console de salon et la console portable.

Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris

La nouvelle console de Nintendo.

299€ sur Amazon* * Prix initial : 299€.

Si nous nous attendons à profiter de nos jeux dans ces deux configurations, certains titres ne proposeront pas un tel usage. C'est le cas du jeu de rythme Voez, initialement sorti sur iOS et Android en 2016 et prévu pour une adaptation sur Switch.

Au vu du passif du titre, la prise en main exploitera l'interface tactile de la tablette de la nouvelle console de Nintendo et, selon les informations du site officiel du soft, le développeur n'apportera aucun support avec les manettes. Ainsi, Voez ne pourra pas être joué lorsque vous insérerez la tablette dans son dock.

Reste à voir si d'autres jeux - provenant notamment du marché des jeux mobiles - opteront également pour cette mise en place à l'avenir.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire