Si la Nintendo Switch proposera un line-up de jeux vidéo au format physique lors de son lancement arrêté au 3 mars 2017, il sera également possible d'acheter des titres au format dématérialisé via le service en ligne eShop.

Nous avons appris par l'intermédiaire du site Gameranx que si vous optez pour l'achat d'un jeu au format numérique, il sera lié à votre compte Nintendo et, en conséquence, à une seule console de jeu.

En effet, Shinya Takahashi - directeur général des plannings et développements chez Nintendo - a fait face à la question suivante lors d'une présentation du jeu 1-2 Switch : « Si je devais acheter une seconde Nintendo Switch pour mes enfants, pourrais-je acheter des jeux une seule fois depuis l'eShop et les avoir jouables sur les deux machines ? ».

« Actuellement, nous n'avons pas un système proposant cela pour la Nintendo Switch », a répondu Takahashi. « Nous n'avons pas pris de décision finale quant à la façon dont nous allons aborder cette situation à l'avenir, alors que je ne peux malheureusement pas vous donner de réponse concrète pour le moment ».

Cela confirme qu'il n'est possible d'utiliser qu'un compte Nintendo par console. Espérons que le constructeur considère cette problématique pour apporter une meilleure flexibilité à l'avenir.

Source : Gameranx