Si une cartouche Nes / Super Nes / N64 ou un disque Wii / Wii U n’est pas des plus faciles à mettre en bouche, les petites cartouches de la Switch pourraient en revanche se retrouver dans la gueule de nos compagnons canins ou dans la bouche de nos chères têtes blondes. Nintendo a ainsi prévu le coup, en appliquant un revêtement au goût des plus abominables qui se manifeste instantanément et qui persiste en plus.

Nintendo Switch

Pack avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild

350,99€ sur Amazon* * Prix initial : 350,99€.

La chose a été remarquée par plusieurs médias et confirmée par le service communication de la firme nippone. Il a d’ailleurs été indiqué que le goût est immonde, mais que la substance ne présente pas de caractère toxique. Celle-ci est d’ailleurs du Benzoate de dénatonium, un composé artificiel découvert en 1958 et utilisé pour prévenir l’ingestion des produits ménagers et des antigels. Elle aurait la même amertume que la quassime, composé naturel le plus amer connu à ce jour.

Toujours concernant la Nintendo Switch, attendue ce vendredi 3 mars, rappelons que des tests seront proposés dans de nombreuses boutiques Micromania en France.