Nintendo : la Switch ne sera pas rétrocompatible avec la 3DS ni Wii U

Nintendo a fait beaucoup de bruit avec la présentation de sa prochaine console hybride, la Switch. Malheureusement, si la machine lit bien les cartouches, elle ne sera pas rétrocompatible avec la 3DS.
On l'a découverte dans une vidéo de présentation qui a fait sensation : la Nintendo Switch mise sur un format hybride pour séduire le public. En y regardant de plus près, on remarque également que la machine est compatible avec des cartouches de jeux, l'occasion pour certains d'espérer y voir une compatibilité avec les cartouches de 3DS...
Peine perdue ! Questionné à ce sujet par nos confrères d'IGN, Nintendo a confirmé que la Switch ne supporterait pas les cartouches de 3DS et qu'elle ne proposera pas non plus de lecteur de disque, et donc ne supportera pas les jeux Wii U au format physique.
Concernant la rétrocompatibilité dans son ensemble, l'espoir naitra certainement de l'émulation, mais Nintendo annonce là encore "n'avoir rien à annoncer sur ce sujet précis".
Autre précision, Nintendo a également indiqué qu'il ne serait pas possible de jouer sur les deux écrans à la fois, comme c'était le cas sur Wii U par exemple : "La Nintendo Switch est conçue pour offrir une expérience de jeu sur un écran unique, quel que soit celui que vous choisirez." Ici, c'est le format qui l'impose : la tablette doit être enfichée dans sa base reliée au téléviseur pour transmettre l'image sur grand écran...
-
Alors que les rumeurs évoquaient un rapprochement entre Microsoft et Nintendo autour du cloud gaming XCloud, la marque japonaise réfute toute arrivée du service sur Switch.
-
En cette période de crise épidémique, Nintendo communique pour demander aux joueurs de ne pas nettoyer les Joy-Con de leur Switch avec du gel hydroalcoolique.
Vos commentaires Page 1 / 2
Premium
Bah de la NES à la GameCube
Et de la GB à la GBA
J'pense qu'ils peuvent les émuler sans problème.
Mais Wii, Wii U, DS et 3DS, oubliez les gens
MDR, non clairement pas à cause de ça
Le line-up et les premiers retours vont tout déterminer je pense
Donc cette console remplacera définitivement la WIi U et la 3DS.
Je n'abandonnerais pas ma 3DS, c'est mort !
J'suis pas certains qu'elle remplace la 3DS
La Wii U, elle la "remplace" dans le sens ou elle vient tenter de rattraper le flop sur la partie console de salon.
Dans ce cas pourquoi parler de rétrocompatibilité 3DS?
Bah le côté portable sans doute...