Nintendo peut se frotter les mains : la Switch tant décriée lors de sa première présentation cartonne véritablement un peu partout dans le monde. Et si la machine a déjà dépassé les ventes de Wii U au Japon, en France, la machine rencontre également un succès rarement rencontré par Nintendo depuis plusieurs années.

Ainsi, Nintendo aurait écoulé presque 1 million de machines sur le sol français en 2017. Plus précisément, Nintendo évoque 911 000 consoles vendues, ce qui constitue un véritable record pour la marque, le dernier en date étant celui de la Wii qui s'était écoulée à 703 000 exemplaires en un an. Pour rappel, Nintendo espérait vendre 800 000 machines en France l'année passée.

Malgré tout, Nintendo reste réaliste. Interviewé par Challenges, le directeur général France de la marque explique que "La clé du lancement réussi de la Switch tient au lancement de grands jeux sur notre console". Et c'est aussi ce qui permettra à la Switch de durer... Coté ventes de titres, Super Mario Odyssey s'est vendu à 512 000 exemplaires en France l'année passée, contre 508 000 pour Mario Kart 8 Deluxe et 410 000 pour Zelda Breath of the Wild.

Ces excellents chiffres constatés localement devraient permettre à Nintendo d'exploser ses objectifs annuels. Le groupe espérait finir son exercice fiscal (en mars de cette année) avec 10 millions de machines vendues, chiffre déjà dépassé... Désormais, on évoque un chiffre de l'ordre de 14 millions de machines vendues.