Nintendo Switch : premières interférences notées par les utilisateurs

La Switch est arrivée. Nintendo distille les premiers conseils concernant son placement, si possible loin des dispositifs sans-fil.
Maintenant que la Nintendo Switch est arrivée chez les premiers joueurs, on a droit aux retours d’expérience. Les bons, comme les moins bons, d’ailleurs. Certains évoquent en effet des problèmes de connectivité entre la console et ses contrôleurs Joy-Con (ceux gris ou de couleur rouge/bleue qui s’accrochent sur les tranches latérales). La firme japonaise n’a alors pas tardé à publier une liste d’objets pouvant être à l’origine de ce désagrément.
Il faudra ainsi éviter, autant que possible, d’installer la Nintendo Switch à proximité (90-120 centimètres) d’un point d’accès Wi-Fi, d’un ordinateur portable, d’une imprimante sans-fil, d’un téléphone sans-fil, de téléphones portables, d’une tablette tactile, de haut-parleurs sans-fil, d’un casque sans-fil, d’un micro-ondes, d’un aquarium, d’un disque dur USB, d’une clé USB et d’un adaptateur réseau en USB. Big N suggère aussi de ne pas placer sa console derrière le téléviseur ou sous un objet métallique. Tout ce que personne n’a à la maison, en somme.
Reste à espérer que le souci soit vraiment anecdotique et la liste simplement indicative. Tous les joueurs ne vivent pas dans une caverne…
-
À l'approche des célébrations de Noël, Nintendo évoque anticiper des problèmes techniques sur Switch.
-
Si la Switch se vend actuellement comme des petits pains, les critiques vont également bon train. La machine souffrirait actuellement de quelques défauts de jeunesse qui forcent Nintendo à s'expliquer publiquement.
Vos commentaires Page 1 / 3
Et on peut pas l'utiliser proche d'un téléviseur connecté avec prise USB ?
Juste comme 90% des TV Vendues aujourd'hui ?
À non, pas à moins de 1M20 mince ...
Bon...
Bah je vais la poser dans ma salle de bain alors elle est à côté de mon salon, avec un câble HDMI de 10m ça devrait le faire
Mon sèche cheveux est WIFI et me donne la météo, ça va être un problème ?
- Carte de jeux cheap, certains acheteurs n'ont pas pu jouer au jeu tellement qu'il est cheap (les composants interne ne tiennent pas) d'autres ont pu jouer sans problème.
- Manette, ne doit pas être à une certaine distance, au risque de perdre la connexion de la manette.
- Manette qui perd sa texture et la qualité du sans fil si on pose un sticker.
- JoyCon, parfois l'utilisateur à droit à qu'une seule manette, tandis que l'autre ne répond plus...
- Grosse perte de Framerate sur certains jeux, dont principalement Zelda. (Le jeu n'a que 30FPS de base, dans certaines Zones, les joueurs se retrouvent ralenti par le décors, ils perdent jusqu'à, voir trop souvent 10FPS)
- Blue Screen Of the Death, des utilisateurs ont achetés une Switch et l'ont retrouvé déjà briqué après quelques heures d'utilisation ou parfois même à son premier démarrage.
La liste est surement longue, j'énumère ce que je sais d'elle.
En revanche, au bout de 24h, beaucoup de faille ont été découvertes, ce qui est excellent pour le hack, cela dit que je serais prêt à la prendre uniquement dans le but d'investir dans le hack. Parce que Zelda Breath machin, à 70€ ça fait cher.
Ils ont chier dans la colle nintendo là...
chips ??? Tu veux dire cheap ? ça pique les yeux...
Tu parles du hack possible pour ensuite mentionner que zelda est à 70€, mais si le hack est possible c'est justement pour ne pas payer les jeux non ?
Corrigé pour Chip
Je dis tout simplement que je préfère Hack une console afin d'obtenir des jeux plutôt que de les payer un par un, sans le Hack, il faudra débourser des centaines d'euros pour avoir quelques jeux.
Le hack du moment, permet juste d’accéder au navigateur Web de la console, le Nand à été dumpé, reste a voir si on peut en tirer qq chose, donc pour le moment il n'est pas encore possible de jouer aux jeux piraté ou encore d'en faire quelque chose d'utile (A part jouer lol)
La vache, ça commence mal en effet
Difficile de sortir une console plus que parfaite, mais certes, le résultat final n'est pas joyeux sur le coup
Ok, c'est plus clair
S'il a des exploits dès la sortie ça risque de rapidement cracker le reste non (homebrew puis jeux crackés) ? Et alors là les éditeurs vont être encore plus frileux pour sortir des jeux
Premium
Soit dit en passant : Zelda WindWalker et Yoshi Woolyworld au top sur ma WiiU ce WE
Les pirates l'ont bien compris c'est pour cela qu'il n'y aura pas d'exploit "public" pour le moment =)