Nintendo Switch : une puissance bien inférieure aux Xbox Scorpio et PS4 Pro

Toujours en décalage avec la concurrence, Nintendo ne devrait pas venir se frotter à la Xbox Scorpio ni à la PS4 Pro avec sa Switch.
On l'avait deviné en accédant à la fiche technique de la Switch avant l'heure, mais cette fois c'est Takashi Mochizuki, journaliste du Wall Street Journal qui en parle à nouveau : la puissance de la Switch ne sera pas son argument majeur.
La Switch ne devrait ainsi pas véritablement briller par sa fiche technique comparée à celles des Xbox Scorpio et PS4 Pro. À vrai dire, si la machine sera la console la plus puissante jamais conçue par Nintendo, elle sera bien éloignée des performances proposées par la concurrence.
Un rapide coup d'oeil à la fiche technique dévoilée avant l'heure met en évidence un CPU Cortex A57 quatre coeurs à 2 GHz, 4 Go de RAM et un processeur graphique Nvidia Maxwell de seconde génération.
Il faut dire que l'orientation même de la console l'empêche de venir se frotter techniquement aux machines de salon. Son aspect portable lui impose une consommation énergétique modeste... Malgré tout, si les machines concurrentes disposent de tant de puissance, c'est aussi qu'elles misent avant tout sur la 4K pour séduire... Un argument qui n'a pas valeur sur la Switch... D'ailleurs, la question se posera dès l'année prochaine de savoir si la 4K est véritablement adoptée par la majorité des joueurs pour véritablement s'imposer comme un vecteur de vente ou non.
-
Découvrez ou redécouvrez le jeu phare de 2020 en promotion avec la console de jeu. Effectivement, Amazon propose Animal Crossing et le Nintendo Switch Lite à prix cassé ! Et pour jouer avec vos amis, profitez de 3 mois de Nintendo ...
-
Aujourd'hui, profitez de nouvelles offres sur une passerelle multimédia Nvidia, une console de jeu Nintendo et un casque Bluetooth Sony !
Vos commentaires Page 1 / 4
Bien revendues, bien restés dans les placards
Autant faire du jeu en noir et blanc si les graphiques ne comptent pas
Premium
Tu as revendu ta ps3 et xbox360 à quel prix ?
Et qui t'a dis que les graphiques ne comptent pas ?
Barbak dis que tu as beau avoir un jeu qui demande une puissance de malade, si le jeu est buggé, l'histoire est pourri, ou la maniabilité dépassé, tu préfèreras jouer à un jeu plus ancien sans tous ses pbs, meme s'il est un peu moins beau graphiquement
Ben justement, pourquoi rester à du Maxwell alors que le Pascal consomme moins et est plus puissant en même temps ?...
Jamais revendu ma PS3, elle ne vaut rien sur le marché.
Bah chez Nitendo les jeux sont laids, basiques et ça se vend alors on peut bien convenir que chez eux, les graphismes ne comptent pas.
Les jeux laids peuvent tout autant être buggés, ancien et profiter d'une histoire merdique et d'une jouabilité médiocre
Suffit de voir les vidéos de JDG
http://img.clubic.com/02000248-photo-dessin-flock-clubic-nintendo-physx-nvidia.jpg
- On dit que c'est fait exprès à cause de l'aspect portatif de la console, ces brêles n'y verrons que du feu !
- Ca roule.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas compris le potentiel de la Wii que tu dois pour autant cracher sur une console qui n'est pas encore sortie. La Wii était une console géniale, désolé pour toi que tu sois passé à coté de ça.
La Switch, peu importe sa puissance (surtout pour une hybride) sera peut-être, elle aussi très bien.
Puis bon, quand on veut une machine puissante, on achète un PC, pas une console.
Premium
Il y a quand même un "mais"...
Je ne sent plus trop Nintendo ces dernières temps.
Disons qu'à force de l'avoir dans le derrière on fini par s'y habituer.
La Switch est une mauvaise idée, une console soit disant Salon, alors qu'il est des 2 côtés, Salon et Mobile.
J'pense pas que nintendo vise faire tourner battlefield 1 sur leur console... lol ils visent plutot un autre marché...
Malheureusement vu qu'ils "switch" de nom je ne pourrai plus dire "Aah wii ?"
(bon, j'ai pas acheté hein ... )