Nous le savons, les consoles de Nintendo sont souvent sujettes à des pénuries à l'occasion de leur lancement. Tout récemment, c'est la NES Classic Mini qui a fait l'objet de manque de stock par rapport à la demande, occasionnant des spéculations agressives de revendeurs de tous poils.

Console Nintendo Switch avec paire de Joy-Con - gris

La nouvelle console de Nintendo à venir en mars 2017.

329,99€ sur Amazon* * Prix initial : 329,99€.

Avec l'arrivée de la Switch le 3 mars prochain, la situation sera-t-elle identique ? Reggie Fils-Aime, président de Nintendo of America, s'est exprimé à ce sujet auprès du site Wired. Il a déclaré : « Nous avons dit publiquement qu'il y aura deux millions d'unités qui seront distribuées dans le monde entier pour le lancement, essentiellement le premier mois ».

Selon ses propos, « deux millions pour un mois est un chiffre énorme, surtout qu'il ne s'agit pas d'une haute saison ». En effet, la console sortant en dehors des fêtes de fin d'année, la période sera un peu plus calme.

« Notre objectif est de s'assurer que le consommateur qui veut veut acheter une Nintendo Switch puisse le faire ». Pourtant, quelques boutique en ligne outre-Atlantique affichent d'ores et déjà des ruptures de précommandes. Pour l'heure, il est relativement simple de réserver la console en France.

Source : Wired