Nintendo Switch : vers une interdiction de la commercialisation aux USA ?

Le par  |  5 commentaire(s)
Switch joy con jaune neon

Mauvaise nouvelle pour les joueurs localisés aux États-Unis : la Switch pourrait subir une interdiction de commercialisation dans le pays.

Gamevice, un fabricant d'accessoires américain a récemment déposé une plainte à l'encontre de Nintendo pour une violation de brevet. La situation n'est pas nouvelle pour Nintendo puisque cette société en est en réalité à sa deuxième plainte déposée à son encontre.

Gamevice reproche ainsi Nintendo d'avoir violé un brevet déposé il y a plusieurs années concernant des manettes détachables à destination de smartphones. La société estime que Nintendo a ainsi copié son principe avec sa Switch. Il s'agit clairement ici de patent troll, mais pour s'assurer de négocier un accord profitable, Gamevice a saisi l'USITC et demandé l'arrêt pur et simple de la commercialisation de la console sur le territoire américain.

Désormais, c'est à la commission du commerce international des États-Unis de trancher et de déterminer si l'interdiction doit être prononcée... Notez que la précédente plainte de Gamevice contre Nintendo en 2017 avait été abandonnée...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2012113
Une affaire de (patent) troll un 'dredi, bien joué Nintendo!
Le #2012114
''il y a quelques années ''

Gamevice n'a plus de rond ?

(Raccourci ok).
Le #2012115
Comme c'est une entreprise japonaise la victime... l'interdiction lui pend au nez....
Xzl
Le #2012123
Titre putaclic... Au pire, un gros paquet de pognon à payer.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme