Nintendo vend plus de NES classic Mini que de Wii U

La nostalgie est un argument sur lequel on peut décidément compter pour faire du chiffre. Nintendo en constate actuellement les bienfaits en savourant le succès inattendu de sa NES classic Mini.
La NES Classic Mini rencontre actuellement un vif succès, et cela n'aura sans doute pas échappé à ceux qui souhaitent s'en procurer un exemplaire, la machine ayant rapidement souffert de ruptures de stock, son prix est parfois artificiellement gonflé sur Internet : habituellement proposée au prix de 59 euros, elle dépasse désormais les 110 euros.
La console, qui reprend la forme et la manette de la NES des années 1980 et intègre une trentaine de jeux phares de la console originale se vend ainsi plutôt bien dans le monde, et même mieux que certaines consoles modernes...
Selon des chiffres rapportés par NPD Group, la petite console de retrograming se vendrait mieux que la Wii U et aurait déjà dépassé les 200 000 exemplaires aux USA et plus de 320 000 exemplaires au Japon.
Nintendo aurait ainsi écoulé plus de Nes Mini en un mois que de Wii U sur les six derniers mois...Rien qu'en prenant en compte les marchés japonais et nord américain. Si l'on ne dispose pas des chiffres concernant l'Europe, on peut estimer qu'ils sont également relativement élevés, la NES originale ayant été particulièrement appréciée dans nos contrées à son époque.
Pour séduire, la NES classic Mini mise non seulement sur la nostalgie, mais également sur une certaine modernisation de son concept : la console est plus compacte, elle est alimentée en USB, profite d'une sortie HDMI et ne nécessite aucune cartouche de jeu.
-
La Switch est une véritable réussite pour Nintendo et la console est en passe de s'imposer comme la machine la plus rentable de l'histoire de la marque.
-
Nintendo s'est lancé dans une opération commerciale assez étonnante : vendre des boites d'un hypothétique pack Switch Platoon 2 sans la console, ni jeu ou même accessoires...
Vos commentaires
Mais bon, pour la Wii U, en tant que console en fin de vie, pas étonnant que les ventes retombent.
Premium
Surtout depuis que Nintendo a annoncé lui-même qu'il mettait fin à cette console !
Je vais te dire, question nostalgie, je suis en plein dans, et j'hésite presque à me l'acheter
Pour le prix qu'elle coûte, si elle te tente, n'hésite plus
Moi je suis bien trop jeune pour avoir connu cette console, mais quand je vois la passion que déclanche la Wii sur moi, je peux très bien comprendre ce que peut te remémorer la NES